Les résultats dans votre commune :
À l'occasion du second tour des élections législatives 2022, le candidat NUPES Philippe BRUN a obtenu la majorité des votes exprimés au Vaudreuil avec un score de 56,41 %. De son côté, Chrystelle SAULIÈRE (RN) a convaincu 43,59 % des votants.
Pour connaître les scores complets des candidats et les chiffres de l'abstention au Vaudreuil, consultez notre infographie.
4e circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Le Vaudreuil, au sein de la 4e circonscription - Eure. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Philippe BRUN, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 56.41%
56.41 %
735 votes
Chrystelle SAULIÈRE, Rassemblement National, 43.59%
43.59 %
568 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Le Vaudreuil
Participation52.09% Abstention47.91%
À l'occasion du premier tour des élections législatives 2022, les inscrits du Vaudreuil ont en majorité accordé leur soutien au député sortant Bruno QUESTEL (Ensemble !), qui a reçu 33,4 % des votes. Le candidat NUPES Philippe BRUN a récolté 28,19 % des suffrages. La candidate RN Chrystelle SAULIÈRE, en réunissant 21,11 % des voix exprimées, est arrivée à la troisième place. Le Rassemblement national a de ce fait progressé de près de sept points et demi par rapport au résultat obtenu par Doris PERREAUX lors des dernières élections.
Chiffres de la participation, résultats complets... Retrouvez toutes les infos sur le premier tour des élections législatives 2022 au Vaudreuil en consultant l'infographie ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 1
Bruno QUESTEL, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 33.4%
33.4 %
481 votes
Philippe BRUN, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 28.19%
28.19 %
406 votes
Chrystelle SAULIÈRE, Rassemblement National, 21.11%
21.11 %
304 votes
Marie-Dominique PERCHET, Les Républicains, 7.01%
7.01 %
101 votes
William BERTRAND, Reconquête, 3.26%
3.26 %
47 votes
Nadjia DJEMEL, Ecologiste, 2.43%
2.43 %
35 votes
Sylvain THOMAS, Ecologiste, 1.67%
1.67 %
24 votes
Christophe SOLAL, Divers extrême gauche, 1.11%
1.11 %
16 votes
Olivier TACONET, Parti radical de gauche, 1.11%
Naji DEBACHE, Droite souverainiste, 0.63%
0.63 %
9 votes
Anthony GUILMIN, Divers, 0.07%
0.07 %
1 vote
Résultats affichés : 5 premiers
Participation52.18% Abstention47.82%
Lors du second tour des dernières élections législatives, les inscrits du Vaudreuil ont en majorité donné leur voix au candidat REM Bruno QUESTEL, qui a récolté 70,06 % des votes exprimés. Doris PERREAUX (FN), créditée de 29,94 % des suffrages, est arrivée en deuxième position. C'était près de 14 points de plus que ce qu'avait obtenu Julie BARBIER pour le Front National lors du dernier scrutin.
Le résultat du second tour du Vaudreuil est allé dans le sens de celui du premier : Bruno QUESTEL était déjà devant avec 38,86 % des votes, quand Doris PERREAUX en avait reçu 13,64 %. Le candidat La République en marche a en outre profité d'un report de voix favorable entre les deux tours, puisqu'il a reçu 240 suffrages de plus qu'au tour précédent tandis que son adversaire Front National n'en a remporté que 144 supplémentaires.
À l'occasion du premier tour, les forces de centre droit s'étaient classées en première position et avaient obtenu un score de 58 %. L'extrême droite, avec 13,64 % des votes, figurait à la deuxième place. Grâce à 10 % des suffrages, la gauche radicale était arrivée en troisième position. Les candidats de gauche avaient récolté 6,64 % des voix exprimées. 5,21 % des électeurs avaient voté écologistes. La sixième place était revenue aux indépendants, qui avaient réussi à convaincre 3,22 % des votants. La septième place était revenue à la droite souverainiste, qui était créditée de 2,57 % des suffrages. L'extrême gauche avait mobilisé 0,71 % des votants.
Le taux d'abstention enregistré dans la localité s'établissait à 54,77 % en 2017. Ce résultat était plus élevé que celui du premier tour (48,69 %).
En 2012, 54,34 % du corps électoral s'était rendu au bureau de vote. Ce taux était inférieur à celui du tour précédent, qui s'élevait à 59,06 %.
Dans la commune, en 2017, on comptabilisait 7,64 % de votes blancs et 3,34 % de votes nuls. On avait décompté 0,49 % de votes blancs et 1,33 % de votes nuls au premier tour.
En 2012, le pourcentage de votes blanc ou nul s'élevait à 3,1 % des suffrages. À l'occasion du premier tour, ces derniers se chiffraient à 0,99 %.
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse