Résultats des élections : Suze

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : les enjeux des élections régionales et départementales à Suze (26400)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Suite aux élections régionales et départementales (en juin), les 232 habitants de Suze disposeront de nouveaux conseillers. Du fait de la pandémie de coronavirus en cours sur le sol français, l'État a annoncé le report des élections, qui étaient prévues en mars.

Élections régionales 2015 à Suze : quels étaient les scores ?

Les derniers scrutins des élections régionales se sont tenus les 6 et 13 décembre 2015. C'est Jean-Jack QUEYRANNE (LUG) qui est arrivé premier à Suze, bien qu'il n'ait fini que deuxième à l'échelle régionale, devancé par Laurent WAUQUIEZ (LUD). En 2015, les citoyens de l'Auvergne-Rhône-Alpes avaient donc préféré l'Union de la Droite, en lui octroyant 40,62 % des suffrages. Ils avaient été 36,84 % à choisir l'Union de la Gauche. L'élection de cette année permettra peut-être aux partis majoritaires de poursuivre leur élan.

Rappelons que ce vote permettra de désigner les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

50 % des sièges disponibles vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Pour ce qui est des places restantes, les listes qui ont obtenu un score de plus de 5 % se les verront attribuer de manière proportionnelle.

Les élections départementales à Suze ont eu lieu en 2015 : qu'en retenir ?

Les voix de l'élection de 2015 à Suze ont atteint une majorité pour le binôme Mme PARET Muriel et M. SERRET Jean (PS). C'est le même binôme (Parti Socialiste) qui a gagné l'élection dans le canton de Crest.

Au niveau de la Drôme, l'Union de la Droite a remporté les élections. Elle s'est vu octroyer 22 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste avait obtenu, quant à lui, 14 sièges. Les partis en place vont essayer de renouveler leur succès lors de ce nouveau scrutin. Ce vote vise à choisir les 38 conseillers départementaux de la Drôme, département qui comptabilise 19 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. "Je suis candidate" : Sophie Cluzel conduira une liste LREM aux élections régionales en Paca

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections