Résultats des élections : La Chaussade

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales de 2021 à La Chaussade (23200)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 114 habitants de La Chaussade se serviront de leur droit de vote, dans le cadre des élections régionales et départementales, pour désigner les nouveaux conseillers en juin. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est lié à l'épidémie de coronavirus touchant la France.

Les élections régionales à La Chaussade ont eu lieu en 2015 : qu'en retenir ?

Voici les résultats des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Alain ROUSSET (LUG) avait obtenu la majorité à La Chaussade (38,36 %) et dans la région (44,27 %). L'Union de la Gauche, en 2015, a donc remporté les élections en Nouvelle-Aquitaine avec 44,27 % des votes. Il faudra attendre le bilan de ces nouveaux scrutins pour savoir quel parti aura la préférence des citoyens.

Rappelons que cette élection a pour objectif d'élire les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

50 % des places sont attribuées à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres sièges sont répartis entre l'intégralité des listes ayant obtenu au moins 5 % des suffrages.

Précédentes élections départementales à La Chaussade : comment ont changé les tendances depuis 2015 ?

Le binôme Mme CHAGOT Christine et M. MASSIAS Jean-Marie (DVD) a remporté une majorité des voix des résidents de La Chaussade en 2015. Les votes des électeurs, dans le canton d'Aubusson, ont toutefois permis de conduire M. DUMONTANT Jean-Baptiste et Mme PALLIER Nicole (Parti Socialiste) à la victoire.

Au niveau de la Creuse, le Parti Socialiste s'est vu allouer 10 sièges au conseil départemental. Les suffrages se sont aussi orientés vers l'Union de la Droite, lui permettant de comptabiliser 6 sièges. Ces élections permettront éventuellement à ces partis de triompher de nouveau. Ce vote vise à sélectionner les 30 conseillers départementaux de la Creuse, département qui compte 15 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections