Résultats des élections : Bosroger

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Bosroger (23200) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les 116 résidents de Bosroger désigneront leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Pour éviter la propagation du coronavirus, le gouvernement a annoncé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars.

Précédentes élections régionales de 2015 : quelles tendances à Bosroger ?

Pour rappel, les dernières élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Alain ROUSSET (LUG) avait atteint la majorité du suffrage, avec un résultat de 60 % à Bosroger. Son score était de 44,27 % au sein de la région. En Nouvelle-Aquitaine, en 2015, l'Union de la Gauche a donc gagné les élections avec 44,27 % des voix. Le parti en place va tenter de renouveler son succès lors de cette nouvelle élection.

Pour rappel, cette élection nommera les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

Une première part des sièges disponibles (50 %) est allouée à la liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, tandis que l'autre part est répartie de façon proportionnelle entre les listes qui remportent un score de plus de 5 %.

Élections départementales 2015 : quelle était la précédente tendance politique à Bosroger ?

Le pourcentage de votes emportés par le binôme M. DUMONTANT Jean-Baptiste et Mme PALLIER Nicole (PS), en 2015 à Bosroger, a atteint une majorité. Dans le canton d'Aubusson, le même binôme (Parti Socialiste) a rassemblé la majorité des suffrages.

Au niveau de la Creuse, en 2015, le Parti Socialiste avait reçu 10 sièges au conseil départemental, tandis que les électeurs avaient attribué 6 sièges à l'Union de la Droite. À voir si les prochaines élections maintiendront l'avantage ou rebattront les cartes. Rappelons que ce suffrage va permettre de choisir les 30 conseillers départementaux de la Creuse, un département qui comprend 15 cantons.

Article à la une des élections

C'est dans ma tête. Des élections contaminées par le Covid ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections