Résultats des élections : Saint-Frion

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales de 2021 à Saint-Frion (23500)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Saint-Frion et ses 260 résidents désigneront de nouveaux conseillers lors des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Le gouvernement a décidé un report des élections (initialement fixées en mars) dans toutes les communes en raison des risques liés à la transmission du coronavirus en France.

Élections régionales de 2015 à Saint-Frion : le compte-rendu

Voici les tendances des précédentes élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. Précédée par Alain ROUSSET (LUG) qui a obtenu 44,27 % des votes au niveau de la région, Virginie CALMELS (LUD) est arrivée deuxième avec 44,26 % des voix, bien qu'elle soit sortie en tête à Saint-Frion. L'Union de la Gauche, lors des dernières élections de 2015 en Nouvelle-Aquitaine, avait donc remporté la victoire avec 44,27 % des suffrages. La conclusion de l'élection nous dira si le parti en place conservera son avantage.

Ce suffrage est destiné à élire les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second reçoit 50 % des places à pourvoir, et le reste des sièges sont distribués proportionnellement parmi toutes les listes ayant décroché au moins 5 % des votes.

Précédentes élections départementales à Saint-Frion (2015) : rétrospective

Les habitants de Saint-Frion ont voté en 2015 pour le binôme Mme BERTIN Valérie et M. BIALOUX Claude (LUD), qui a emporté une majorité des scores. Les citoyens ont toutefois voté majoritairement pour Mme GUILLEMOT Agnès et M. LEGER Jean-Luc (Union de la Gauche), qui ont gagné la victoire dans le canton de Felletin.

Au niveau de la Creuse, le Parti Socialiste a remporté les élections et 10 sièges au conseil départemental. Les électeurs avaient aussi voté pour l'Union de la Droite, ce qui lui avait permis de s'assurer 6 sièges. Il faudra attendre le résultat de ces nouveaux scrutins pour savoir quels partis auront le soutien des citoyens. Cette élection permettra de désigner les 30 conseillers départementaux de la Creuse, département incluant 15 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections