Résultats des élections : Bellegarde-en-Marche

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Bellegarde-en-Marche (23190) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Afin de désigner de nouveaux conseillers, les 403 habitants de Bellegarde-en-Marche iront aux bureaux de vote en juin pour les élections régionales et départementales. Pour rappel, ces élections devaient avoir lieu en mars mais, dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de coronavirus, l'État a décidé de les repousser.

Élections régionales 2015 : quelle était la précédente tendance politique à Bellegarde-en-Marche ?

Les 6 et 13 décembre 2015 se déroulaient les dernières élections régionales. Alain ROUSSET (LUG) était en tête des élections avec 44,27 % dans la région et 52,1 % à Bellegarde-en-Marche. Les électeurs de la Nouvelle-Aquitaine ont donc octroyé, en 2015, 44,27 % des voix à l'Union de la Gauche. Ces scrutins permettront éventuellement au conseil une nouvelle distribution des forces.

Pour mémoire, ce vote a pour objectif de nommer les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

50 % des sièges sont alloués à la liste en tête des suffrages au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que la moitié restante sera distribuée, de façon proportionnelle, entre l'ensemble des listes ayant remporté au moins 5 % des votes.

Élections départementales 2015 : point sur les résultats à Bellegarde-en-Marche

C'est une majorité des résultats que le binôme M. DUMONTANT Jean-Baptiste et Mme PALLIER Nicole (PS) a emporté en 2015 à Bellegarde-en-Marche. Le scrutin a permis la première place du même binôme (Parti Socialiste) sur le canton d'Aubusson.

Au niveau de la Creuse, le Parti Socialiste a gagné les élections et 10 sièges au conseil départemental. Les citoyens avaient aussi voté pour l'Union de la Droite, ce qui lui avait permis de s'assurer 6 sièges. Il faudra attendre le bilan de ces nouvelles élections pour savoir quels partis auront la préférence des électeurs. Pour rappel, ce vote permettra d'élire les 30 conseillers de la Creuse, département qui est réparti en 15 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections