Résultats des élections : Peyrat-la-Nonière

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

À Peyrat-la-Nonière (23130) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'issue des élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers de Peyrat-la-Nonière seront connus. Pour l'occasion, les 425 habitants pourront aller aux urnes. Le gouvernement français a décidé de reporter les élections initialement prévues en mars, estimant les dangers dus à la pandémie de coronavirus trop grands.

Élections régionales de 2015 : le paysage politique à Peyrat-la-Nonière

Qui l'emportait les 6 et 13 décembre 2015 lors des précédentes élections régionales ? À Peyrat-la-Nonière, c'est Virginie CALMELS (LUD) qui a remporté le scrutin, mais elle n'est arrivée que deuxième au niveau régional. Alain ROUSSET (LUG) l'a en effet devancée. L'Union de la Gauche a donc recueilli, en 2015, 44,27 % des voix des électeurs de la Nouvelle-Aquitaine. Cette nouvelle élection permettra éventuellement de redéfinir les contours du conseil.

Cet appel aux urnes désignera les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

50 % des sièges sont répartis proportionnellement parmi toutes les listes ayant remporté au moins 5 % des suffrages, l'autre moitié est pour la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Dernières élections départementales de 2015 : quelles tendances à Peyrat-la-Nonière ?

À Peyrat-la-Nonière, le binôme composé de Mme BUNLON Marie-Christine et M. MORANÇAIS Patrice (LUD) a emporté, en 2015, une majorité des votes. Dans le canton de Gouzon, les citoyens ont choisi le même binôme (Union de la Droite).

Au niveau de la Creuse, les habitants avaient voté pour le Parti Socialiste, ce qui lui a permis d'obtenir 10 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, avait décroché 6 sièges. Avec ce nouveau scrutin, les partis en présence chercheront à se démarquer de nouveau. Il faut savoir que ce vote doit élire les 30 conseillers départementaux de la Creuse, département scindé en 15 cantons.