Résultats des élections : Saint-Julien-le-Châtel

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Saint-Julien-le-Châtel (23130) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Pendant ces élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin, les 147 habitants de Saint-Julien-le-Châtel éliront leurs nouveaux conseillers. Pour information, l'actuelle pandémie de coronavirus a causé un report des élections, initialement prévues en mars.

Élections régionales de 2015 à Saint-Julien-le-Châtel : retour sur les précédentes élections

6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats des élections régionales. À Saint-Julien-le-Châtel, c'est Virginie CALMELS (LUD), qui a emporté les votes, mais elle n'est arrivée que deuxième d'un point de vue régional, à la suite d'Alain ROUSSET (LUG). L'Union de la Gauche est donc sortie vainqueur des élections de 2015 en Nouvelle-Aquitaine. Au cours de cette élection, elle avait, en effet, obtenu 44,27 % des votes. Ces scrutins permettront éventuellement au parti majoritaire de garder son avantage.

Lors de ce suffrage, rappelons-le, on élira les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La moitié des sièges sont alloués à la liste en tête des suffrages au premier tour ou arrivée en tête au second, et la moitié restante sera distribuée, de manière proportionnelle, entre l'intégralité des listes ayant remporté plus de 5 % des voix.

Élections départementales 2015 à Saint-Julien-le-Châtel : quels étaient les résultats ?

Les électeurs de Saint-Julien-le-Châtel ont voté en 2015 pour le binôme Mme BUNLON Marie-Christine et M. MORANÇAIS Patrice (LUD), qui a emporté une majorité des scores. Sur le canton de Gouzon, le même binôme (Union de la Droite) a obtenu une majorité de votes.

Au niveau de la Creuse, les habitants ont choisi le Parti Socialiste. Celui-ci a donc pu décrocher 10 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, s'est vue attribuer 6 sièges. Ces nouvelles élections distribueront peut-être différemment les sièges. Rappelons que ce vote permettra de désigner les 30 conseillers départementaux de la Creuse, scindé en 15 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Centre-Val de Loire : le RN en tête au premier tour, issue très incertaine au second tour, selon un sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections