Résultats des élections : La Serre-Bussière-Vieille

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à La Serre-Bussière-Vieille (23190) : les enjeux de l'échéance 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, de nouveaux conseillers seront désignés, en juin, par les 123 résidents de La Serre-Bussière-Vieille. L'épidémie de coronavirus qui touche actuellement le sol français a rendu inévitable le report par l'État des élections, initialement prévues en mars.

Élections régionales 2015 à La Serre-Bussière-Vieille : zoom sur cette période électorale

Pour rappel, les derniers votes des élections régionales se sont déroulés les 6 et 13 décembre 2015. Fort du résultat de 40 % à La Serre-Bussière-Vieille et de 44,27 % dans la région, Alain ROUSSET (LUG), était sorti gagnant des précédentes élections. L'Union de la Gauche remportait donc la majeure partie des sièges du conseil régional de la Nouvelle-Aquitaine avec 44,27 % des voix. Ces élections lui permettront peut-être de triompher.

Rappelons que ce scrutin vise à choisir les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La moitié des sièges à pourvoir est accordée à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont répartis de façon proportionnelle parmi les listes qui ont rassemblé plus de 5 % des votes.

Élections départementales de 2015 à La Serre-Bussière-Vieille : retour sur les détails des scores

Le binôme incarné par Mme CHAGOT Christine et M. MASSIAS Jean-Marie (DVD) a gagné la confiance des citoyens de La Serre-Bussière-Vieille en 2015, avec une majorité des suffrages. Les résidents du canton d'Aubusson ont toutefois opté pour la candidature de M. DUMONTANT Jean-Baptiste et Mme PALLIER Nicole (Parti Socialiste).

Au niveau de la Creuse, lors des dernières élections de 2015, le Parti Socialiste avait remporté la victoire avec 10 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite a emporté 6 sièges. L'issue de l'élection nous dévoilera si les partis en place maintiendront leur avantage. Rappelons que ce scrutin a pour but d'élire les 30 conseillers départementaux de la Creuse, département qui comprend 15 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : un Français sur deux favorable à des alliances au second tour entre LREM et LR, 69% rejettent cette éventualité entre LR et le RN, selon notre sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections