Résultats des élections : Corpeau

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales : Corpeau (21190) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Corpeau et ses 954 habitants disposeront de nouveaux conseillers suite aux élections régionales et départementales organisées en juin. Ces élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont été reportées en raison de la crise sanitaire du Covid-19.

Aux élections régionales de 2015 à Corpeau, qui l'emportait ?

Les dates des dernières élections régionales étaient les 6 et 13 décembre 2015. Le scrutin, à Corpeau, a été remporté par Sophie MONTEL (FN). Malgré cette victoire, elle n'est arrivée que troisième à l'échelon régional, devancée par Marie-Guite DUFAY (LUG). En 2015, en Bourgogne-Franche-Comté, l'Union de la Gauche avait donc gagné les élections avec 34,67 % des suffrages. L'Union de la Droite avait emporté 32,89 % des votes en sa faveur. Les partis en présence tenteront de conserver (ou renforcer) leur avantage.

En 2015, lors des précédentes élections régionales, le Front National était parvenu à se classer troisième, avec 32,44 % des suffrages et 24 sièges. Il essaiera d'affermir sa place au sein du conseil. Pour rappel, ce scrutin permet l'élection des 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

Le vote se fait en deux tours et les candidats se regroupent en liste. Les sièges sont attribués de manière proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou parvient en tête au second.

Élections départementales de 2015 à Corpeau : résultats observés

À Corpeau, le binôme formé par Mme PARENT Anne et M. THOMAS Denis (LUD) a été élu en 2015 avec une majorité des voix. C'est le même binôme (Union de la Droite) qui a remporté l'élection dans le canton de Ladoix-Serrigny.

Au niveau de la Côte-d'Or, l'Union de la Droite a gagné les élections et 26 sièges au conseil départemental. Les citoyens avaient aussi voté pour l'Union de la Gauche, ce qui lui avait permis de s'assurer 16 sièges. Il faudra attendre le bilan de ces nouvelles élections pour savoir quels partis auront la préférence des électeurs. Ce sont les 46 conseillers départementaux de la Côte-d'Or qui seront élus lors de ce scrutin, département qui se répartit en 23 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Xavier Bertrand veut en finir avec "l'impunité des délinquants"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections