Résultats des élections : Puligny-Montrachet

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Puligny-Montrachet (21190), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales se tiendront en juin. À cette occasion, les 385 résidents pourront aller voter et les conseillers de Puligny-Montrachet seront connus. Le gouvernement a annoncé un report des élections (initialement prévues en mars) dans toutes les communes à cause des dangers liés à la propagation du coronavirus en France.

Élections régionales de 2015 à Puligny-Montrachet : zoom sur les détails des résultats

Comment se sont terminées les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? Sorti gagnant du vote à Puligny-Montrachet, François SAUVADET (LUD) est pourtant arrivé deuxième de la région avec 50 %. Il s'est trouvé après Marie-Guite DUFAY (LUG) qui, elle, réunissait 34,67 % des bulletins. Lors des élections de 2015 en Bourgogne-Franche-Comté, l'Union de la Gauche s'est donc vue allouer 34,67 % des voix. 32,89 % des suffrages se sont orientés vers l'Union de la Droite. Ces élections permettront peut-être aux partis en place de s'imposer une nouvelle fois.

En remportant 32,44 % des suffrages lors des élections régionales de 2015, le Front National avait pu arriver troisième et obtenir 24 sièges. À voir s'il confortera sa position au sein du conseil avec ce nouveau scrutin. Les citoyens vont se rendre aux bureaux de vote pour désigner les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La liste qui obtient la majorité des votes au premier tour ou arrive en tête au second remporte 50 % des sièges du conseil, tandis que l'autre moitié est distribuée parmi toutes les listes ayant reçu au moins 5 % des voix exprimées.

Élections départementales à Puligny-Montrachet (2015) : déroulement des dernières élections

En 2015, le choix des habitants de Puligny-Montrachet s'est porté sur le binôme Mme PARENT Anne et M. THOMAS Denis (LUD), qui a emporté une majorité des suffrages. C'est le même binôme (Union de la Droite) qui a obtenu la victoire dans le canton de Ladoix-Serrigny.

Au niveau de la Côte-d'Or, c'est l'Union de la Droite que les citoyens avaient préférée, lui octroyant 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait décroché 16 sièges. La nouvelle élection redistribuera éventuellement les rôles. Précisons que ce passage aux urnes a pour but d'élire les 46 conseillers départementaux de la Côte-d'Or, et que le département comprend 23 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle, sécurité, vaccins... Le "8h30 franceinfo" de Fabien Roussel

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections