Résultats des élections : Chassagne-Montrachet

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Chassagne-Montrachet (21190), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

C'est en juin que les 312 habitants de Chassagne-Montrachet s'exprimeront pour les élections régionales et départementales et, de ce fait, éliront leurs nouveaux conseillers. Pour rappel, l'actuelle épidémie de coronavirus a causé un report des élections, initialement programmées en mars.

Tendances des élections régionales de 2015 à Chassagne-Montrachet

Voici les tendances des précédentes élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. François SAUVADET (LUD) a été élu à Chassagne-Montrachet, mais il n'est arrivé que deuxième au niveau régional, devancé par Marie-Guite DUFAY (LUG). L'Union de la Gauche obtenait donc la majeure partie des sièges du conseil régional de la Bourgogne-Franche-Comté avec 34,67 % des suffrages. Elle était suivie de près (32,89 % des votes) par l'Union de la Droite. Ces élections leur permettront éventuellement de s'imposer.

Le Front National avait réussi à se placer troisième en 2015, aux élections régionales, en collectant 32,44 % des voix et 24 sièges. Il essaiera de faire mieux lors de ce nouveau scrutin. Cette élection, rappelons-le, a pour but de nommer les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La liste qui remporte la majorité des voix au premier tour ou arrive en tête au second obtient 50 % des sièges du conseil, tandis que l'autre moitié est répartie entre toutes les listes ayant reçu plus de 5 % des suffrages exprimés.

Élections départementales de 2015 : quels étaient les résultats à Chassagne-Montrachet ?

En 2015, les résidents de Chassagne-Montrachet ont accordé une majorité de leurs votes au binôme composé de Mme PARENT Anne et M. THOMAS Denis (LUD). Le vote a permis la première place du même binôme (Union de la Droite) dans le canton de Ladoix-Serrigny.

Au niveau de la Côte-d'Or, durant les dernières élections de 2015, l'Union de la Droite avait remporté la victoire avec 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche a emporté 16 sièges. L'issue de l'élection nous dévoilera si les partis en place maintiendront leur avantage. Pour rappel, ce scrutin permettra d'élire les 46 conseillers de la Côte-d'Or, département qui est divisé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Départ de Christian Estrosi de LR : "Il a fait un choix, ce n'est pas un drame", estime Nadine Morano

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections