Résumé de l'élection

Ce 15 mars 2020, les résidents de Rully étaient appelés à voter dans le cadre des municipales. À cause du coronavirus et de ses conséquences, les gens sont priés de sortir le moins possible. Ainsi, la participation plutôt faible (40,83 %) lors de ces élections a pu en être impactée. En comparaison avec les données du précédent scrutin, on remarque que le taux de participation des électeurs de la Saône-et-Loire a baissé : 72,45 % contre 56,50 % cette année.

Dans les villes d'au moins 1000 habitants, lorsqu'une liste atteint la majorité absolue lors du premier tour, elle reçoit d'office 50 % des sièges. Par ailleurs, l'autre moitié des sièges est distribuée entre toutes les listes ayant obtenu plus de 5 % des suffrages.

Quelles listes les citoyens de Rully ont-ils privilégiées au 1er tour des élections municipales 2020 ?

Il y avait donc 19 sièges à remporter au conseil municipal de Rully (71). L'ensemble de ces sièges a déjà été attribué dès le premier tour de ces municipales 2020. Pour ces élections municipales, Sylvie Laurence Trapon est en première position du 1er tour, forte de 100 % des votes. 19 sièges du conseil municipal sont pour les membres de sa liste.

Dans ce village, on a comptabilisé 6 % de votes blancs et 10,55 % de votes considérés comme étant non valides.

Il ne reste plus qu'aux nouveaux conseillers municipaux à élire, parmi eux, un nouveau maire.

Résultats Rully

Abstention : 59.17% Participation : 40.83%

Résultats détaillés du tour 1

  • 1, Sylvie Laurence Trapon, , 100%, 459 votes

    19 élu·e·s

    Sylvie Laurence Trapon

    REUSSIR RULLY

    100 %

    459 votes

Source : Ministère de l'intérieur

Détails de la participation

  • 1578 habitants
  • 1347 inscrits
  • Votants550 inscrits 40.83%
  • Abstentionnistes797 inscrits 59.17%
  • Votes blancs33 inscrits 6%
  • Nombre de sièges pourvus au conseil municipal 19/19

Municipales : 4 abstentionnistes sur 10 ne se sont pas rendus aux urnes à cause du coronavirus

39% des abstentionnistes de ce premier tour des élections municipales ne se sont pas rendus aux urnes en raison de l'épidémie de coronavirus, selon un sondage Ipsos-Sopra Steria pour Radio France, France Télévisions et les chaînes parlementaires publié ce dimanche soir.

Actualités locales sur les élections

L'actualité nationale sur les élections

Le contexte politique dans Rully

Le conseil municipal des communes françaises sera renouvelé lors des élections des 15 et 22 mars 2020. Pour faciliter vos recherches, voilà la liste des candidats de la ville de Rully.

Rully : rapide aperçu des candidats aux élections municipales 2020

Une seule liste s'est présentée pour les Municipales 2020 à Rully : Tête de liste de REUSSIR RULLY, Sylvie Laurence Trapon sera candidate.

Municipales 2020 : quels sont les enjeux à Rully ?

Le conseil municipal de la ville de Rully sera choisi les 15 et 22 mars 2020, à l'occasion des élections municipales 2020. Le fait d'avoir plus de 18 ans est un critère nécessaire pour voter à ces élections. On doit aussi être inscrit sur les listes électorales, être français ou membre de l'UE, et payer ses impôts ou habiter dans la commune.

Résultats des élections municipales 2014

Les 23 et 30 mars 2014, les membres du conseil municipal de Rully ont été nommés via un scrutin proportionnel de liste.
Comme la majorité des villes françaises, Rully était du côté de la droite. Avec 54,46 %, la liste REUSSIR RULLY, liée à la Droite, avait fait un joli score durant le premier tour, lui offrant la possibilité de remporter 15 sièges sur les 19 possibles. Les électeurs de la ville n'avaient pas élu la liste VIVRE RULLY. Cette dernière s'était classée deuxième du scrutin (4 sièges au conseil), nuançant la tendance du moment.
La participation était à 72,33 %. Lors de ce type de scrutin, le taux de participation est en général assez élevé.

Les précédentes élections ont-elles obtenu la même tendance ?

Il est intéressant d'observer que le contexte politique des élections présidentielles de 2017 se révèle identique à celui d'aujourd'hui. Emmanuel Macron (En marche !) ainsi que Marine Le Pen et François Fillon (Républicains et Front national) ont emporté 23,95 % et 21,71 % des voix. Durant le second tour, 65,21 % des résidents de Rully ont choisi Emmanuel Macron. Alors que la participation des résidents de Rully au second tour était de 80,67 % en 2012, elle était de 79,06 %, soit 1 072 citoyens, lors de la dernière élection présidentielle. Ceci dénote une baisse différente de l'évolution constatée dans le pays entre les deux mêmes années.
Les élections européennes de 2019 ont été l'occasion pour La République en Marche avec Renaissance de se démarquer avec un résultat de 26,07 %. La liste Prenez le Pouvoir (liste soutenue par Marine Le Pen) a, quant à elle, obtenu 20 % des votes.
Une façon sûre de savoir si cette tendance s'inscrira dans le temps : voir si elle réapparaît au cours des élections municipales 2020.

Rully : les informations clefs

Les 15 et 22 mars se tiennent les élections municipales dans le pays. C'est donc l'occasion idéale de s'apercevoir de la situation socio-économique dans la commune de Rully.

Pour mieux cerner le profil des résidents de Rully

Cette commune de Saône-et-Loire compte 1 554 résidents. Aux côtés de Rully, on retrouve Crissey, Saint-Marcel ou également Cheilly-lès-Maranges. Ces dernières font partie des villes qui forment la Communauté d'Agglomération Le Grand Chalon. La population est peu âgée dans la ville de Rully. Ici, 23,43 % des habitants ont entre 55 et 64 ans, mais la majorité a entre 25 et 54 ans. Rully est une commune peu multiculturelle, 4,13 % de sa population sont issus de l'immigration.

Tous les renseignements sur le niveau de vie sur la commune de Rully

Les statistiques qui suivent font état du marché du travail à Rully. Les professions intermédiaires et ouvriers, voilà les genres d'emploi fortement représentés à Rully (49,26 % de la population active). Les actifs constituent 49,07 % des résidents de la ville – soit près de 757 individus. Ce sont plus les femmes qui peinent à trouver une activité professionnelle dans l'agglomération rullyotine. 7 % de la population sont en demande d'emploi et plus de la moitié de ces derniers sont des femmes.
En 2016, les Rullyotins ont gagné en moyenne 23 507 €. Un chiffre sensiblement plus élevé que le revenu moyen en France en 2014 (plus de 20 000 €).
En plus des chiffres de l'emploi, ceux de l'immobilier vous informeront également sur le niveau de vie des Rullyotins. Avec environ 3 % de la demande pour les appartements non HLM de 3 pièces et environ 3 % pour les appartements non HLM de 4 pièces, ces types d'habitations sont les plus loués à Rully. Les propriétaires s'avèrent prêts à investir dans une maison de 5 pièces à environ 22 % et dans une maison de 6 pièces à un peu plus du tiers.

Comment qualifier le cadre de vie dans la ville de Rully ?

Rully est une ville où les infrastructures sont assez nombreuses. Avec 277 enfants âgés de 0 à 15 ans, la commune de Rully comprend un assez grand nombre de familles (compte tenu de sa population totale). Ainsi, 1 établissement scolaire est à leur disposition. Avec la gare de Rully, le village voit passer plus de 24 000 voyageurs tous les ans.
Outre les aménagements de la ville, il est bon d'apprendre si la ville a une bonne qualité de l'air ou de l'eau, pour jauger la pollution environnante. D'un point de vue microbiologique et physico-chimique, la qualité de l'eau est à 100 % conforme sur ces deux plans.