Saint-Benoît-d'Hébertot : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

Les candidats aux postes disponibles lors des futures élections régionales sont désormais officiellement connus. Ce sont les 20 et 27 juin 2021 que seront choisis 102 membres du conseil régional de la Normandie. Les 423 habitants de Saint-Benoît-d'Hébertot devront se déplacer pour déposer leur bulletin dans l'urne.

Une liste qui se porte candidate aux régionales présente un certain nombre de candidats qui représentent chaque département de la région. Chaque section départementale doit inclure une proportion de candidats qui change suivant la taille du département. La distribution des candidats, en Normandie, veut qu'il y ait 23 candidats par liste dans le Calvados.

Les résultats du premier tour seront connus le 20 juin au soir. Pour le moment, nous vous présentons ci-dessous les noms des candidats de votre région.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Saint-Benoît-d'Hébertot

Liste des candidats du tour 1

  • Pascal LE MANACH, Extrême gauche, 0%

    Pascal LE MANACH Lutte ouvrière - faire entendre le camp des travailleurs - Extrême gauche

  • Laurent BONNATERRE, Union au centre, 0%

    Laurent BONNATERRE NORMANDIE TERRE D'AVENIR - Union au centre

  • Stéphanie KERBARH, Divers, 0%

    Stéphanie KERBARH Pour vous, avec vous - Divers

  • Sébastien JUMEL, Union à gauche, 0%

    Sébastien JUMEL Rassemblement de la gauche combative, républicaine et écologiste, conduit par Sébastien Jumel, député,... - Union à gauche

  • Mélanie BOULANGER, Union à gauche avec des écologistes, 0%

    Mélanie BOULANGER LA NORMANDIE NOUS RASSEMBLE - Union à gauche avec des écologistes

  • Hervé MORIN, Union au centre et à droite, 0%

    Hervé MORIN VIVRE LA NORMANDIE AVEC HERVE MORIN - Union au centre et à droite

  • Nicolas BAY, Rassemblement National, 0%

    Nicolas BAY FAIRE GAGNER LA NORMANDIE LISTE SOUTENUE PAR LE RASSEMBLEMENT NATIONAL - Rassemblement National

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

premier tour elections départementales

On connaît dès à présent les noms des candidats pour lesquels il sera possible de voter lors des élections départementales. Les 423 habitants de Saint-Benoît-d'Hébertot iront voter les 20 et 27 juin 2021 pour désigner 2 élus parmi les 50 membres du conseil départemental du Calvados.

Pour ces élections départementales 2021, 3 binômes se présentent dans le seul canton de Saint-Benoît-d'Hébertot.

Les résultats du premier tour seront annoncés le 20 juin au soir. En attendant, les candidats de votre canton vous sont indiqués ci-dessous.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Saint-Benoît-d'Hébertot

Liste des candidats du tour 1

  • Hélène DAVID Dann Nikolaj PALAHNIUK, Rassemblement National, 0%

    Hélène DAVID Dann Nikolaj PALAHNIUK - Rassemblement National

  • Hubert COURSEAUX Audrey GADENNE, Divers droite, 0%

    Hubert COURSEAUX Audrey GADENNE - Divers droite

  • Benoît HORVAIS Emmanuelle MROZEK, Ecologistes, 0%

    Benoît HORVAIS Emmanuelle MROZEK - Ecologistes

Source : Ministère de l'intérieur

Saint-Benoît-d'Hébertot (14130) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021

C'est en juin que les 423 habitants de Saint-Benoît-d'Hébertot voteront pour les élections régionales et départementales et, de ce fait, éliront leurs nouveaux conseillers. L'État a annoncé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Saint-Benoît-d'Hébertot : quel était le bilan des élections régionales ?

Les 6 et 13 décembre 2015 se déroulaient les dernières élections régionales. À Saint-Benoît-d'Hébertot, Hervé MORIN (LUD) avait réalisé un score de 39,3 % lors du scrutin. Il y avait donc remporté la majorité, tout comme au niveau de la région (36,42 %). En Normandie, en 2015, l'Union de la Droite avait donc obtenu 36,42 % des voix, tandis que 36,08 % des électeurs avaient voté pour l'Union de la Gauche. À voir si les prochaines élections maintiendront l'avantage ou remélangeront les cartes.

Lors de l'élection régionale de 2015, les citoyens avaient voté à 27,5 % pour le Front National, lui attribuant par ce score 21 sièges et lui permettant d'arriver troisième. Par ce nouveau vote, il essaiera de se renforcer au sein du conseil. Ce sont les 102 conseillers régionaux de la Normandie qui seront nommés au cours de ce scrutin.

La moitié des sièges sont pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des votes lors du tour se partagent les autres places.

Résultats des élections départementales de 2015 à Saint-Benoît-d'Hébertot

Le binôme formé par M. GROUD Joël et Mme LENOBLE Danielle (FN) a reçu une majorité des votes des habitants de Saint-Benoît-d'Hébertot en 2015. Toutefois, dans le canton de Pont-l'Évêque, ce sont M. COURSEAUX Hubert et Mme GADENNE Audrey (Droite) qui sont arrivés vainqueurs.

Au niveau du Calvados, les électeurs avaient privilégié la Droite, en lui attribuant 16 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait décroché 12 sièges. L'élection de cette année permettra peut-être aux partis majoritaires de poursuivre leur élan. Il est important de rappeler que ce passage aux urnes a pour but de désigner les 50 conseillers départementaux du Calvados, et que le département compte 25 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : à midi, la participation s'élève à 12,22%, en recul de quatre points par rapport aux régionales de 2015

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections