Résultats de l'élection présidentielle 2022 à Fiquefleur-Équainville (27210)
second tour elections présidentielle
Fiquefleur-Equainville : qui est majoritaire au second tour de l'élection présidentielle 2022 ?
À l'occasion du second tour de l'élection présidentielle 2022 à Fiquefleur-Equainville, la majorité des votants ont plébiscité le président sortant Emmanuel MACRON (LREM), qui a récolté 53,96 % des suffrages exprimés. Il profite d'environ huit points d'avance sur Marine LE PEN (RN), qui est créditée de 46,04 % des voix.
Chiffres de la participation, scores détaillés des candidats... Pour tout comprendre sur le second tour de l'élection présidentielle 2022 à Fiquefleur-Equainville, consultez l'infographie ci-dessous.
Résultats à l'élection présidentielle 2d tour : Fiquefleur-Équainville
Résultats détaillés du tour 2
-
Emmanuel MACRON, LREM, 53.96%
53.96 %
218 votes
Marine LE PEN, RN, 46.04%
46.04 %
186 votes
source : ministère de l'Intérieur
Participation et abstention à l'élection présidentielle : Fiquefleur-Équainville
Participation77.4% Abstention22.6%
-
584 inscrits
- Votes blancs8.85% 40 inscrits
- Votes nuls1.77% 8 inscrits
source : ministère de l'Intérieur
Carte des résultats à l'élection présidentielle 2d tour : Fiquefleur-Équainville
premier tour elections présidentielle
Comment ont voté les citoyens de Fiquefleur-Equainville lors du premier tour de l'élection présidentielle 2022 ?
À l'occasion du premier tour de l'élection présidentielle 2022, le président sortant Emmanuel MACRON (LREM) est majoritaire à Fiquefleur-Equainville avec 30,1 % des votes. Il progresse de près de six points et demi par rapport à son score de la précédente élection présidentielle. Marine LE PEN (RN), grâce à 29,13 % des voix exprimées, figure en deuxième position. Elle réalise de ce fait une modeste progression par rapport à 2017. Elle avait alors reçu 25,68 % des suffrages. La troisième place revient à Jean-Luc MÉLENCHON (LFI), qui récolte 14,81 % des suffrages exprimés. C'est presque un point de plus que ce qu'il avait obtenu lors du scrutin de 2017.
Découvrez ci-dessous les résultats complets et les chiffres de l'abstention à Fiquefleur-Equainville.
Résultats à l'élection présidentielle 1er tour : Fiquefleur-Équainville
Résultats détaillés du tour 1
-
Emmanuel MACRON, LREM, 30.1%
30.1 %
124 votes
Marine LE PEN, RN, 29.13%
29.13 %
120 votes
Jean-Luc MÉLENCHON, LFI, 14.81%
14.81 %
61 votes
Éric ZEMMOUR, Reconquête !, 7.04%
Éric ZEMMOURReconquête !
7.04 %
29 votes
Valérie PÉCRESSE, LR, 4.85%
4.85 %
20 votes
Nicolas DUPONT-AIGNAN, DLF, 3.88%
3.88 %
16 votes
Fabien ROUSSEL, PC, 2.91%
2.91 %
12 votes
Jean LASSALLE, Résistons !, 2.67%
Jean LASSALLERésistons !
2.67 %
11 votes
Yannick JADOT, EELV, 1.94%
Yannick JADOTEELV
1.94 %
8 votes
Philippe POUTOU, NPA, 1.21%
Philippe POUTOUNPA
1.21 %
5 votes
Anne HIDALGO, PS, 0.97%
Anne HIDALGOPS
0.97 %
4 votes
Nathalie ARTHAUD, LO, 0.49%
0.49 %
2 votes
Résultats affichés : 5 premiers
source : ministère de l'Intérieur
Participation et abstention à l'élection présidentielle : Fiquefleur-Équainville
Participation73.24% Abstention26.76%
-
583 inscrits
- Votes blancs0.23% 1 inscrit
- Votes nuls3.28% 14 inscrits
source : ministère de l'Intérieur
Carte des résultats à l'élection présidentielle 1er tour : Fiquefleur-Équainville
Dernière mise à jour : jeudi 28 avril 2022Fiquefleur-Equainville : qui était en tête à la dernière élection présidentielle ?
À l'occasion du second tour de la dernière élection présidentielle, Emmanuel MACRON (LREM) était majoritaire à Fiquefleur-Equainville avec un résultat de 54,35 %. Il a ce faisant récolté 11,75 points de moins qu'en France. Avec 45,65 % des voix, la candidate FN Marine LE PEN a figuré en deuxième position. C'était un score bien plus élevé que les 24,52 % qu'elle avait reçu cinq ans auparavant.
Quelles étaient les tendances du premier tour à Fiquefleur-Equainville lors de la dernière élection présidentielle ?
Initialement, Marine LE PEN s'était classée en tête au sortir du premier tour de Fiquefleur-Equainville avec 25,68 % des suffrages exprimés, contre 23,64 % pour Emmanuel MACRON. Les 102 votes gagnés entre les deux tours par le candidat La République En Marche lui ont permis de reprendre l'avantage sur son adversaire Front National, rejointe quant à elle par 60 votants.
L'extrême droite était majoritaire et avait remporté 25,68 % des votes lors du premier tour. En réunissant 23,86 % des suffrages, la droite avait terminé à la deuxième place. Le centre droit, grâce à 23,64 % des voix exprimées, avait figuré en troisième position. La gauche radicale était parvenue à convaincre 14,09 % des votants. 4,77 % des votants avaient voté pour la droite souverainiste. La sixième place était revenue à la gauche, qui avait obtenu l'approbation de 3,86 % des votants. Les candidats indépendants étaient crédités de 2,27 % des votes. La huitième position était revenue aux forces d'extrême gauche, qui avaient reçu un score de 1,81 %.
À combien s'élevait l'abstention à Fiquefleur-Equainville lors de la dernière élection présidentielle ?
Dans la localité, le taux de participation était de 76,58 % en 2017. Cela correspondait à une baisse de la participation de 5,22 points par rapport à celle du tour précédent.
En 2012, 436 électeurs sur 526 s'étaient rendus au bureau de vote, ce qui correspondait à un taux de participation de 82,89 %. Cela correspondait à une participation 2,09 points plus élevée que celle du tour précédent.
Fiquefleur-Equainville : combien d'électeurs ont voté blanc lors de la dernière élection présidentielle ?
On comptabilisait 4 % de votes blancs et 6,82 % de votes nuls parmi les suffrages de la commune en 2017. On en avait relevé respectivement 2,64 % et 0,44 % au premier tour.
On constatait un vote blanc ou nul à hauteur de 4,59 % en 2012.
Article à la une des élections
Nouveau gouvernement : le ministre de la Défense, Sébastien Lecornu, auprès de militaires blessés samedi
L'actualité nationale sur les élections
Présidentielle 2022 Législatives 2022 : les députés de gauche sortants ont-ils voté d'un seul bloc durant les cinq dernières années ?
Présidentielle 2022 La composition du nouveau gouvernement sera dévoilée ce vendredi après-midi
Présidentielle 2022 Trop d'hommes, pas assez de renouvellement... Pourquoi la formation du nouveau gouvernement a été si longue
Présidentielle 2022 Elections législatives : on vous explique pourquoi la Nupes s'étrangle devant les nuances adoptées par le ministère de l'Intérieur
Présidentielle 2022 Législatives : le député socialiste Jérôme Lambert vit dans un logement social car "les loyers sont trop chers à Paris"
Présidentielle 2022 Législatives : pourquoi les sondages donnent-ils une majorité à Emmanuel Macron, alors que la Nupes apparaît en tête des intentions de vote ?
L'actualité locale sur les élections
Bruno Le Maire, l'autre ministre normand du gouvernement Borne
Nicolas Bay mis en examen pour diffamation après la plainte du rappeur havrais Médine
Législatives 2022 : déserts médicaux, attractivité, emploi, ce qu’il faut retenir du débat de la 3e circonscription du Calvados
Législatives 2022 : pouvoir d'achat, déserts médicaux, emploi, le débat de la 4e circonscription de l'Eure
les articles choisis par la rédaction-
Procès du 13-Novembre : le journal de bord d'un ex-otage du Bataclan, semaine 27
-
Cinq ans de réformes et quelques couacs… Le bilan de Jean-Michel Blanquer au ministère de l’Éducation nationale
-
"Zéro chance mais tout à gagner" : comment les "petits" partis s'organisent aux législatives pour accéder au financement public
-
REPORTAGE. Dans le Cher, l'inflation plombe les chariots : "Pour l'apéro, on achète des sous-marques"
-
Législatives 2022 : face aux ennuis judiciaires de leurs candidats, des partis dans l'embarras ou l'indifférence
-
TEMOIGNAGE. "J'ai reçu des coups à répétition au visage, je crachais du sang" raconte Mahedine Tazamoucht, qui dit avoir été frappé au commissariat de Juvisy-sur-Orge
-
INFOGRAPHIES. Inflation : voici six graphiques pour comprendre pourquoi vos courses vous coutent de plus en plus cher
-
Dix conseils pour limiter l'impact de l'inflation sur vos dépenses alimentaires
-
Fruits, légumes, pain, gâteaux : le succès des paniers alimentaires de produits invendus, face à la baisse du pouvoir d'achat
-
TÉMOIGNAGE. Hôpital : "Une triste sensation de travailler à l'usine", les urgences du CHR d'Orléans restent au bord du burn out général
Les communes limitrophes
- Ablon (14600)
- Berville-sur-Mer (27210)
- Beuzeville (27210)
- Bonneville-la-Louvet (14130)
- Boulleville (27210)
- Conteville (27210)
- Fatouville-Grestain (27210)
- Fort-Moville (27210)
- Foulbec (27210)
- Fourneville (14600)
- Genneville (14600)
- Gonneville-sur-Honfleur (14600)
- Honfleur (14600)
- La Lande-Saint-Léger (27210)
- La Rivière-Saint-Sauveur (14600)
- Le Theil-en-Auge (14130)
- Le Torpt (27210)
- Les Authieux-sur-Calonne (14130)
- Manneville-la-Raoult (27210)
- Oudalle (76430)
- Quetteville (14130)
- Rogerville (76700)
- Saint-André-d'Hébertot (14130)
- Saint-Benoît-d'Hébertot (14130)
- Saint-Maclou (27210)
- Saint-Pierre-du-Val (27210)
- Saint-Vigor-d'Ymonville (76430)
- Sandouville (76430)
- Vieux-Bourg (14130)
- Équemauville (14600)