Résultats des élections : Castelnaudary

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Castelnaudary (11400) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'issue des élections régionales et départementales (en juin), les 10 969 habitants de Castelnaudary auront de nouveaux conseillers. Dans le cadre de la pandémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont officiellement été repoussées par le gouvernement.

Élections régionales de 2015 : quels étaient les résultats à Castelnaudary ?

Les dernières élections régionales se sont déroulées il y a 6 ans, les 6 et 13 décembre 2015. Forte du score de 47,47 % à Castelnaudary et de 44,81 % dans la région, Carole DELGA (LUG), était sortie gagnante des précédentes élections. Les électeurs de l'Occitanie ont donc choisi, en 2015, l'Union de la Gauche, en lui allouant 44,81 % des suffrages. Il faudra patienter jusqu'à l'issue du scrutin pour voir si les votants valideront à nouveau le parti majoritaire.

Cette élection, rappelons-le, a pour but de nommer les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second gagne la moitié des sièges disponibles, tandis que le reste des places sont distribuées de manière proportionnelle parmi l'intégralité des listes ayant décroché plus de 5 % des voix.

Point sur les élections départementales de 2015 à Castelnaudary

C'est avec une majorité des suffrages que le binôme Mme BRUNEL Eliane et M. MAUGARD Patrick (PS) a remporté l'élection de Castelnaudary en 2015. Les votes des citoyens, dans le canton de Castelnaudary, ont permis de conduire le même binôme (Parti Socialiste) à la victoire.

Au niveau de l'Aude, aux dernières élections de 2015, les habitants ont voté en majorité pour le Parti Socialiste. Celui-ci a donc décroché 32 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait emporté 2 sièges. Reste à voir de quelle manière les cartes seront remélangées avec cette nouvelle élection. Rappelons que ce vote permettra de désigner les 38 conseillers départementaux de l'Aude, scindé en 19 cantons.

Article à la une des élections

Le cas Muselier met (aussi) le bazar à En Marche

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections