← Tous les résultats

Vauchonvilliers: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021, les élections régionales et départementales à Vauchonvilliers (10140)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 160 habitants de Vauchonvilliers auront l'occasion, pour les élections régionales et départementales (en juin), de désigner de nouveaux conseillers. Dans le cadre de la pandémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient se dérouler en mars, ont officiellement été reportées par le gouvernement.

Les élections régionales de cette année se différencieront-elles de celles de 2015 à Vauchonvilliers ?

Les dates des dernières élections régionales étaient les 6 et 13 décembre 2015. Philippe RICHERT (LUD) avait atteint le score de 50 % aux précédentes élections à Vauchonvilliers. Il avait aussi obtenu la majorité au sein de la région avec 48,4 %. Les électeurs du Grand Est ont donc choisi, en 2015, l'Union de la Droite, en lui attribuant 48,4 % des suffrages. Il va falloir patienter jusqu'au résultat de l'élection pour voir si les votants valideront de nouveau le parti majoritaire.

Ce scrutin permettra de choisir les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La moitié des sièges sont alloués à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres places sont réparties parmi l'intégralité des listes ayant remporté au moins 5 % des votes.

Élections départementales 2015 : quelle était la dernière tendance politique à Vauchonvilliers ?

Une majorité des suffrages ont été donnés au binôme M. BRANLE Christian et Mme CHEVALLIER Marielle (UMP) à Vauchonvilliers en 2015. La majeure partie des votes a permis au même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) de gagner l'élection sur le canton de Vendeuvre-sur-Barse.

Durant les élections de 2015 dans l'Aube, l'Union pour un Mouvement Populaire s'est vue attribuer 28,77 % des voix. 38,69 % des votes se sont tournés vers le Front National. Ces élections permettront peut-être à ces partis de triompher une nouvelle fois. Cet appel aux urnes désignera les 34 conseillers départementaux de l'Aube, département constitué de 17 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : le Sénat approuve massivement le maintien en juin des scrutins

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections