Résultats des élections : Dienville

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à Dienville (10500) : les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Pendant ces élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin, les 893 habitants de Dienville éliront leurs nouveaux conseillers. Le report des élections dans les communes de France a été annoncé par le gouvernement, l'État considérant les risques liés à la pandémie de coronavirus trop grands. Elles devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales de 2015 à Dienville : le compte-rendu

Les dates des dernières élections régionales étaient les 6 et 13 décembre 2015. Sorti premier du vote à Dienville, Florian PHILIPPOT (FN) est pourtant arrivé deuxième de la région avec 48,14 %. Il s'est trouvé derrière Philippe RICHERT (LUD) qui, lui, rassemblait 48,4 % des bulletins. L'Union de la Droite remportait donc la majeure partie des sièges du conseil régional du Grand Est avec 48,4 % des voix. Ces élections lui permettront peut-être de s'imposer.

Cette élection est destinée à désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La moitié des sièges sont attribués à la liste en tête des votes au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que la moitié restante sera distribuée, de façon proportionnelle, entre toutes les listes ayant obtenu au moins 5 % des suffrages.

Dienville : quels étaient les résultats des élections départementales ?

En 2015, c'est le binôme M. COUTORD Jean-Marie et Mme PESME Joëlle (DVD) que les habitants de Dienville ont choisi, avec une majorité des voix. Le même binôme (Droite) a été élu dans le canton de Brienne-le-Château.

Au niveau de l'Aube, l'Union pour un Mouvement Populaire avait gagné les élections avec 14 sièges au conseil départemental. La Droite avait emporté, quant à elle, 8 sièges. Les partis en place essaieront de garder (ou conforter) leur avantage. Rappelons que ce scrutin vise à élire les 34 conseillers départementaux de l'Aube, département réparti en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Centre-Val de Loire : le RN en tête au premier tour, issue très incertaine au second tour, selon un sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections