Résultats des élections : Radonvilliers

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Radonvilliers (10500)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales se tiendront en juin. À cette date, les 392 habitants pourront aller voter et les conseillers de Radonvilliers seront connus. Pour information, ces élections devaient avoir lieu en mars mais, pour la lutte contre l'épidémie de coronavirus, le gouvernement a choisi de les repousser.

Élections régionales de 2015 à Radonvilliers : quels scores ?

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les dates des dernières élections régionales. Malgré sa première place à Radonvilliers, Florian PHILIPPOT (FN) n'a terminé que deuxième au niveau régional. Il a été devancé par Philippe RICHERT (LUD). En 2015, dans le Grand Est, l'Union de la Droite s'était donc vue attribuer 48,4 % des suffrages. À voir comment ces nouvelles élections modifieront (ou non) la tendance.

Pour rappel, la finalité de ce scrutin est d'élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

On distribue 50 % des sièges entre l'intégralité des listes obtenant au moins 5 % des votes, proportionnellement. La liste remportant la majorité absolue lors du premier tour ou arrivée en tête au second se voit allouer l'autre moitié des sièges.

Élections départementales 2015 à Radonvilliers : quels étaient les résultats ?

En 2015, les électeurs de Radonvilliers ont voté à une majorité pour le binôme M. COUTORD Jean-Marie et Mme PESME Joëlle (DVD). Le même binôme (Droite) a été nommé au niveau du canton de Brienne-le-Château.

Au niveau de l'Aube, l'Union pour un Mouvement Populaire s'était vue attribuer 14 sièges au conseil départemental. La Droite avait gagné 8 sièges. À voir de quelle façon ces nouvelles élections changeront (ou non) la donne. Ce suffrage vise à désigner les 34 conseillers départementaux de l'Aube, département qui se découpe en 17 cantons.

Article à la une des élections

Dépôt des listes pour les régionales, pas de répit entre Israël et le Hamas, prudence avant la réouverture... Les informés du lundi 17 mai

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections