Résultats des élections : Brienne-la-Vieille

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Brienne-la-Vieille (10500) : élections régionales et départementales 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Afin d'élire de nouveaux conseillers, les 446 habitants de Brienne-la-Vieille iront aux urnes en juin pour les élections régionales et départementales. Dans le cadre de la pandémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont officiellement été repoussées par le gouvernement.

Élections régionales 2015 à Brienne-la-Vieille : zoom sur cette période électorale

La précédente période des élections régionales a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Philippe RICHERT (LUD) se démarquait à Brienne-la-Vieille et dans la région. Il y obtenait respectivement 42,51 % et 48,4 %, soit la majeure partie des votes. Dans le Grand Est, l'Union de la Droite avait donc emporté, en 2015, 48,4 % des voix. À voir quel candidat s'imposera pendant cette nouvelle élection.

Pour information, l'objectif de ce scrutin est de désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second gagne 50 % des places à pourvoir, tandis que les autres sièges sont distribués de façon proportionnelle entre l'intégralité des listes ayant décroché au moins 5 % des votes.

Élections départementales de 2015 à Brienne-la-Vieille : quels scores ?

Les résidents de Brienne-la-Vieille ont été une majorité à voter pour le binôme M. COUTORD Jean-Marie et Mme PESME Joëlle (DVD) aux élections de 2015. Sur le canton de Brienne-le-Château, le même binôme (Droite) a été élu.

Au niveau de l'Aube, l'Union pour un Mouvement Populaire a remporté les élections et 14 sièges au conseil départemental. Les citoyens avaient aussi voté pour la Droite, ce qui lui avait permis de se garantir 8 sièges. Il faudra attendre le résultat de ces nouvelles élections pour savoir quels partis auront le soutien des électeurs. Les citoyens se rendront aux bureaux de vote pour nommer les 34 conseillers départementaux de l'Aube, département scindé en 17 cantons.

Article à la une des élections

INFO FRANCEINFO. La lettre de Marine Le Pen aux préfets

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections