Résultats des élections : Malbosc

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Malbosc (07140) : enjeux 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les conseillers sortants de Malbosc remettent leurs sièges en jeu lors des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Les 144 résidents concernés sont invités à s'exprimer. Nous vous rappelons que le gouvernement a annoncé que les élections seraient repoussées en France, alors qu'elles étaient prévues en mars, citant bien évidemment les risques sanitaires liés à la pandémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Malbosc : quel contexte ?

Tous les 6 ans, se déroulent les élections régionales. Les précédentes ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Malgré sa victoire à Malbosc, Jean-Jack QUEYRANNE (LUG) n'a terminé que deuxième à l'échelle régionale. Il a été précédé par Laurent WAUQUIEZ (LUD). En 2015, en Auvergne-Rhône-Alpes, l'Union de la Droite avait donc remporté les élections avec 40,62 % des votes. L'Union de la Gauche avait emporté 36,84 % des bulletins en sa faveur. Les partis en place tenteront de conserver (ou renforcer) leur avantage.

Lors de ce vote, rappelons-le, on élira les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second gagne la moitié des places disponibles, et le reste des sièges sont répartis de façon proportionnelle parmi l'ensemble des listes ayant décroché au moins 5 % des voix.

Élections départementales de 2015 à Malbosc : quels résultats ?

En 2015, les citoyens de Malbosc ont accordé une majorité de leurs suffrages au binôme composé de Mme BASTIDE Bérengère et M. L'HERMINIER Raoul (PS). La majeure partie des suffrages a permis au même binôme (Parti Socialiste) de remporter le scrutin sur le canton des Vans.

Au niveau de l'Ardèche, tandis que le Parti Socialiste a rassemblé 14 sièges au conseil départemental, l'Union de la Gauche a reçu 10 sièges. Cette nouvelle élection permettra peut-être de redéfinir les traits du conseil. Les citoyens vont se rendre aux urnes pour élire les 34 conseillers départementaux de l'Ardèche. Pour information, ce département est découpé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections