Résultats des élections : Banne

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Banne (07460) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 659 habitants de Banne iront s'exprimer pour les élections régionales et départementales, a priori en juin. Pour éviter la transmission du coronavirus, le gouvernement a annoncé le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales de 2015 à Banne : le compte-rendu

Les élections régionales se déroulent tous les 6 ans. Les dernières ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. À Banne, Jean-Jack QUEYRANNE (LUG) a fini premier. Toutefois, il n'est que deuxième sur le plan régional, se classant derrière Laurent WAUQUIEZ (LUD). Les résidents de l'Auvergne-Rhône-Alpes ont donc voté principalement, en 2015, pour l'Union de la Droite, qui a décroché 40,62 % des votes. Les suffrages pour l'Union de la Gauche ont été de 36,84 %. À voir si les élections de cette année appuieront les scores ou changeront la donne.

Les électeurs se déplaceront aux bureaux de vote pour nommer les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

Les sièges sont distribués comme suit : la moitié à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste réparti de manière proportionnelle parmi toutes les listes ayant emporté au moins 5 % des voix.

Élections départementales 2015 : point sur les résultats à Banne

Parmi les résidents de Banne, ils ont été une majorité à faire confiance au binôme Mme BASTIDE Bérengère et M. L'HERMINIER Raoul (PS) lors des élections de 2015. Le même binôme (Parti Socialiste) a été élu dans le canton des Vans.

Au niveau de l'Ardèche, le Parti Socialiste a gagné les élections. Il s'est vu octroyer 14 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche avait remporté, quant à elle, 10 sièges. Les partis en place vont essayer de renouveler leur victoire à l'occasion de cette nouvelle élection. Rappelons que ce scrutin vise à désigner les 34 conseillers départementaux de l'Ardèche, département divisé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections