Résultats des élections : Bordezac

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

À Bordezac (30160) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'occasion des élections régionales et départementales, de nouveaux conseillers seront désignés, en juin, par les 392 résidents de Bordezac. Pour rappel, le gouvernement a décidé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France en raison de l'épidémie de coronavirus.

Les élections régionales à venir différeront-elles de celles de 2015 à Bordezac ?

Les élections régionales ont lieu tous les 6 ans. Les dernières se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Carole DELGA (LUG) s'était distinguée pendant les élections. Elle avait remporté 48,44 % à Bordezac et 44,81 % au niveau de la région. En 2015, en Occitanie, l'Union de la Gauche avait donc gagné les élections avec 44,81 % des suffrages. Le parti en place essaiera de conserver (ou renforcer) son avantage.

Pour information, le but de ce scrutin est d'élire les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Les listes dont le résultat est supérieur à 5 % se divisent la moitié des sièges en regard de leur score. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second obtient en outre l'autre moitié des sièges.

Les élections départementales à Bordezac se sont déroulées en 2015 : qu'en retenir ?

Le binôme représenté par Mme CHAULET Cathy et M. VALY Jacky (PCF) a gagné la confiance des électeurs de Bordezac en 2015, avec une majorité des voix. Les résidents ont favorisé le même binôme (Parti communiste français) dans le canton de Rousson.

Au niveau du Gard, aux précédentes élections de 2015, les habitants ont voté en majorité pour l'Union de la Droite. Celle-ci a donc décroché 18 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste avait emporté 8 sièges. Reste à voir de quelle manière les cartes seront rebattues avec cette nouvelle élection. Cette élection, rappelons-le, a pour objectif de désigner les 46 conseillers départementaux du Gard, sachant que le département est partagé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle, sécurité, vaccins... Le "8h30 franceinfo" de Fabien Roussel

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections