Résultats des élections : Saint-Florent-sur-Auzonnet

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Saint-Florent-sur-Auzonnet (30960)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les nouveaux conseillers de Saint-Florent-sur-Auzonnet seront choisis, lors des élections régionales et départementales, par les 1 212 résidents invités à s'exprimer. L'État a décidé que, dans le cadre des mesures sanitaires dues à l'épidémie de coronavirus, les élections fixées en mars seraient repoussées dans toutes les communes de France.

Élections régionales 2015 à Saint-Florent-sur-Auzonnet : retour sur cette période d'élections

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les journées des dernières élections régionales. Carole DELGA (LUG) avait décroché la majorité avec 45,04 % à Saint-Florent-sur-Auzonnet et 44,81 % dans la région. Les citoyens de l'Occitanie ont donc attribué, en 2015, 44,81 % des suffrages à l'Union de la Gauche. Ces élections permettront peut-être au conseil une nouvelle répartition des forces.

Ce scrutin, rappelons-le, permettra d'élire les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Les sièges sont répartis ainsi : la moitié pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste distribué de manière proportionnelle parmi l'ensemble des listes ayant emporté plus de 5 % des voix.

Point sur les élections départementales de 2015 à Saint-Florent-sur-Auzonnet

Une majorité des votes ont été attribués au binôme Mme CHAULET Cathy et M. VALY Jacky (PCF) à Saint-Florent-sur-Auzonnet en 2015. C'est le même binôme (Parti communiste français) qui a gagné l'élection dans le canton de Rousson.

Au niveau du Gard, les électeurs avaient voté en faveur de l'Union de la Droite, lui donnant la possibilité de décrocher 18 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste, quant à lui, avait obtenu 8 sièges. Cette nouvelle élection permettra éventuellement d'appuyer cette tendance. Pour mémoire, ce vote a pour but de nommer les 46 conseillers départementaux du Gard, qui se partage en 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : Eric Ciotti et Bruno Retailleau demandent le retrait du soutien de LR à Renaud Muselier

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections