Résultats des élections : Molières-sur-Cèze

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Molières-sur-Cèze (30410) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 1 437 résidents de Molières-sur-Cèze prendront leurs responsabilités, en juin, pour élire leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. Dans le cadre de la pandémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont officiellement été reportées par l'État.

Précédentes élections régionales de 2015 : quelles tendances à Molières-sur-Cèze ?

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les dernières élections régionales se sont déroulées. Carole DELGA (LUG) avait remporté la majorité avec 49,8 % à Molières-sur-Cèze et 44,81 % au niveau de la région. Lors des précédentes élections, en 2015, les électeurs de l'Occitanie avaient donc voté à 44,81 % pour l'Union de la Gauche. Avec cette nouvelle élection, le parti en place voudra se démarquer à nouveau.

Ce scrutin permettra de désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Les listes dont le résultat est supérieur à 5 % se divisent la moitié des sièges en fonction de leur score. La liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second remporte en outre l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 : quels étaient les résultats à Molières-sur-Cèze ?

À Molières-sur-Cèze, le binôme constitué de Mme CHAULET Cathy et M. VALY Jacky (PCF) a emporté, en 2015, une majorité des votes. Le canton de Rousson a annoncé la victoire du même binôme (Parti communiste français).

Au niveau du Gard, lors des dernières élections de 2015, l'Union de la Droite avait obtenu la victoire avec 18 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste a emporté 8 sièges. La conclusion de l'élection nous dévoilera si les partis en place maintiendront leur avantage. Pour rappel, le but de ce vote est d'élire les 46 conseillers départementaux du Gard, département composé de 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : trois nouveaux ministres, dont Gérald Darmanin, candidats sur la liste LREM dans les Hauts de France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections