Résultats des élections : Lafarre

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Lafarre (07520) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront élus en juin. Les 38 résidents de Lafarre sont donc attendus aux bureaux de vote pour ces élections régionales et départementales. Le gouvernement a décidé que, dans le cadre des règles sanitaires liées à la pandémie de coronavirus, les élections fixées en mars seraient reportées dans toutes les communes de France.

Aux élections régionales de 2015 à Lafarre, quelles tendances se profilaient ?

Quels étaient les résultats des élections régionales qui se sont tenues les 6 et 13 décembre 2015 ? Laurent WAUQUIEZ (LUD) se distinguait à Lafarre. Il y obtenait en effet 56,25 % des suffrages et 40,62 % dans la région. En 2015, en Auvergne-Rhône-Alpes, l'Union de la Droite avait donc totalisé 40,62 % des votes. Quant à l'Union de la Gauche, elle avait récolté 36,84 % des scrutins. L'élection à venir permettra éventuellement de redéfinir les forces politiques en place.

Il est important de rappeler que ce passage aux urnes a pour objectif de désigner les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

La liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second reçoit 50 % des places disponibles, et le reste des sièges sont répartis proportionnellement parmi l'ensemble des listes ayant décroché au moins 5 % des voix.

Élections départementales de 2015 à Lafarre : quels résultats ?

En 2015, une majorité des citoyens de Lafarre ont accordé leur confiance au binôme Mme BOURJAT Laëtitia et M. VALLON Jean-Paul (LUD). Le même binôme (Union de la Droite) a été élu dans le canton de Lamastre.

Au niveau de l'Ardèche, le Parti Socialiste est sorti vainqueur des élections de 2015. Lors de ce scrutin, il avait obtenu 14 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait réuni 10 sièges. Ces élections permettront peut-être aux partis majoritaires de garder leur avantage. Il faut retenir que cette élection doit désigner les 34 conseillers départementaux de l'Ardèche, département scindé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales en Paca : "Les Républicains sont prêts à sacrifier cette région, nous non", affirme le chef des députés LREM, Christophe Castaner

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections