Résultats des élections : Saint-Prix

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales de 2021 à Saint-Prix (07270)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'occasion des élections régionales et départementales, de nouveaux conseillers seront choisis, en juin, par les 276 habitants de Saint-Prix. Compte tenu de la pandémie de coronavirus en cours sur le sol français, l'État a décidé le report des élections, qui étaient programmées en mars.

Élections régionales de 2015 : quelles étaient les tendances à Saint-Prix ?

Quels étaient les résultats des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 ? C'est Laurent WAUQUIEZ (LUD) qui avait gagné la majorité avec 41,22 % des voix à Saint-Prix. Il avait obtenu 40,62 % au sein de la région. En 2015, en Auvergne-Rhône-Alpes, l'Union de la Droite s'était donc vue allouer 40,62 % des suffrages. L'Union de la Gauche avait remporté 36,84 % des votes. À voir de quelle façon ces nouvelles élections modifieront (ou non) la tendance.

Cette élection, rappelons-le, a pour but de nommer les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

Le vote s'effectue en deux tours et les candidats se rassemblent en liste. Les sièges sont attribués de façon proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second.

Les élections départementales à Saint-Prix se sont tenues en 2015 : qu'en retenir ?

En 2015, les habitants de Saint-Prix ont voté à une majorité pour le binôme formé par Mme BOURJAT Laëtitia et M. VALLON Jean-Paul (LUD). Le scrutin a permis la victoire du même binôme (Union de la Droite) dans le canton de Lamastre.

Au niveau de l'Ardèche, les électeurs ont choisi le Parti Socialiste, en lui allouant 14 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche est sortie de l'élection avec 10 sièges. Il va falloir attendre jusqu'à l'issue du scrutin pour voir si les votants valideront de nouveau le parti majoritaire. Lors de ce suffrage, les citoyens devront désigner les 34 conseillers départementaux de l'Ardèche. Rappelons de même que ce département se répartit en 17 cantons.

Article à la une des élections

Eric Dupond-Moretti sur la liste LREM dans les Hauts-de-France : "La région mérite mieux que ce type de candidature spectacle", réagit Karima Delli

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections