← Tous les résultats

Englancourt: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Englancourt (02260) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les bureaux de vote d'Englancourt seront ouverts, en juin, dans le cadre des élections régionales et départementales, lors desquelles les 133 habitants pourront élire leurs conseillers. Exceptionnellement, l'État a décidé de reporter les élections fixées en mars dans les villes de France à une autre date, le risque sanitaire de transmission du coronavirus étant trop grand.

Élections régionales à Englancourt, retour en 2015

Élections régionales : point sur les résultats des 6 et 13 décembre 2015. Avec 56,16 %, Xavier BERTRAND (LUD) avait réalisé le plus haut score à Englancourt. Il avait également remporté la majorité dans la région avec 57,77 %. Dans les Hauts-de-France, la précédente élection de 2015 a donc conduit l'Union de la Droite à la victoire, avec 57,77 % des votes. Le parti en tête cherchera à s'imposer de nouveau lors de ce scrutin.

Les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France seront désignés au cours de ce vote.

La liste qui obtient la majorité des suffrages au premier tour ou arrive en tête au second remporte la moitié des sièges du conseil, tandis que l'autre moitié est distribuée entre l'ensemble des listes ayant reçu plus de 5 % des votes exprimés.

Élections départementales de 2015 à Englancourt : zoom sur les détails des résultats

Parmi les habitants d'Englancourt, ils ont été une majorité à faire confiance au binôme Mme BERTRAND Marie-Françoise et M. FRICOTEAUX Nicolas (UDI) lors des élections de 2015. Le même binôme (Union Démocrates et Indépendants) a empoché les suffrages dans le canton de Vervins.

Les citoyens de l'Aisne ont octroyé, en 2015, 23,96 % des voix à l'Union de la Gauche. Le Front National avait gagné 6 sièges, avec 44,34 % des suffrages. Ces élections permettront peut-être au conseil une nouvelle distribution des forces. Les citoyens vont se rendre aux urnes pour désigner les 42 conseillers départementaux de l'Aisne. Pour information, ce département est découpé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Politique : la gauche réunie à Paris, vers un projet commun pour 2022 ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections