← Tous les résultats

Brasles: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales à Brasles (02400) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Qui seront les prochains conseillers de Brasles ? Réponse à l'issue du vote des 1 439 habitants, pour ces élections régionales et départementales, en juin. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est lié à l'épidémie de coronavirus touchant la France.

Élections régionales de 2015 à Brasles : le bilan

Il y a 6 ans, les dernières élections régionales avaient lieu (6 et 13 décembre 2015). Par un résultat de 54,29 %, Xavier BERTRAND (LUD) avait remporté la majorité avec 54,29 % des votes au niveau de Brasles et 57,77 % dans la région. En 2015, dans les Hauts-de-France, l'Union de la Droite s'était donc vue allouer 57,77 % des voix. À voir de quelle façon ces nouvelles élections modifieront (ou non) la tendance.

Au cours de cette élection, les citoyens devront nommer les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

Les listes dont le score est supérieur à 5 % se divisent la moitié des sièges en regard de leur résultat. La liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second remporte en outre l'autre moitié des sièges.

Élections départementales à Brasles, zoom sur 2015

Les résidents de Brasles ont été une majorité à voter pour le binôme M. BEAUVOIS Bruno et Mme FUSELIER Michèle (LUG) aux élections de 2015. Dans le canton de Château-Thierry, le même binôme (Union de la Gauche) a récolté la majorité des votes.

En 2015, les résidents de l'Aisne ont fait confiance à 23,96 % à l'Union de la Gauche. Le Front National, quant à lui, s'est vu attribuer 6 sièges, avec 44,34 % des suffrages. Ces nouveaux scrutins répartiront éventuellement différemment les sièges. Il faut noter que ce vote a pour objectif d'élire les 42 conseillers départementaux de l'Aisne, département constitué de 21 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : entre socialistes, "insoumis" et écolos, la fin du tout à l’ego à gauche ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections