← Tous les résultats

Verdilly: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 à Verdilly (02400) : les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les conseillers sortants de Verdilly remettent leurs places en jeu pour les élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Les 462 habitants concernés sont appelés à voter. Le gouvernement a annoncé que, dans le cadre des règles sanitaires liées à l'épidémie de coronavirus, les élections prévues en mars seraient reportées dans toutes les communes de France.

Élections régionales 2015 à Verdilly : quels étaient les scores ?

Élections régionales : point sur les résultats des 6 et 13 décembre 2015. Xavier BERTRAND (LUD) avait atteint la majorité du suffrage, avec un résultat de 51,46 % à Verdilly. Son score était de 57,77 % dans la région. Dans les Hauts-de-France, l'Union de la Droite avait donc obtenu, en 2015, 57,77 % des voix. À voir quel candidat s'imposera pendant cette nouvelle élection.

Rappelons que ce passage aux urnes a pour objectif d'élire les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

Concernant la répartition des sièges, ils sont, à moitié, alloués proportionnellement à toutes les listes remportant plus de 5 % des suffrages. Les sièges encore disponibles reviennent en plus à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Retour sur les élections départementales de 2015 à Verdilly

Les résidents de Verdilly ont voté, en 2015, pour le binôme constitué de M. BEAUVOIS Bruno et Mme FUSELIER Michèle (LUG), qui a emporté une majorité des votes. Le canton de Château-Thierry a confirmé la victoire du même binôme (Union de la Gauche).

Au niveau de l'Aisne, les habitants ont voté pour l'Union de la Gauche qui a obtenu 16 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite a emporté, quant à elle, 14 sièges. Ces élections permettront peut-être à l'une d'elles de triompher à nouveau. Il faut rappeler que ce vote permettra de nommer les 42 conseillers départementaux de l'Aisne, département qui est découpé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Le rejet d'Emmanuel Macron, "vraie chance" pour Marine Le Pen en 2022

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections