Épieds : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

Il est à présent possible de consulter la liste des candidats aux élections régionales. À Épieds, les 384 administrés seront concernés par l'élection des 170 membres du conseil régional des Hauts-de-France, qui aura lieu les 20 et 27 juin 2021.

Dans la liste de l'Union de la Droite, on retrouve Xavier BERTRAND, l'actuel président du conseil régional des Hauts-de-France, qui se présente à nouveau, et qui sera tête de liste.

L'issue du scrutin du premier tour sera connue à partir du 20 juin au soir. Vous pouvez consulter ci-dessous la liste des candidats dans votre région.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Épieds

Liste des candidats du tour 1

  • José EVRARD, Droite souverainiste, 0%

    José EVRARD UNE REGION FIERE FORTE ET RASSEMBLEE - Droite souverainiste

  • Éric PECQUEUR, Extrême gauche, 0%

    Éric PECQUEUR LUTTE OUVRIÈRE - FAIRE ENTENDRE LE CAMP DES TRAVAILLEURS - Extrême gauche

  • Sébastien CHENU, Rassemblement National, 0%

    Sébastien CHENU UNE REGION QUI VOUS PROTEGE AVEC SEBASTIEN CHENU - Rassemblement National

  • Karima DELLI, Union à gauche avec des écologistes, 0%

    Karima DELLI Pour le climat, pour l'emploi avec Karima Delli. Union de la gauche et des écologistes. - Union à gauche avec des écologistes

  • Xavier BERTRAND, Union à droite, 0%

    Xavier BERTRAND SE BATTRE POUR VOUS ! - Union à droite

  • Audric ALEXANDRE, Divers, 0%

    Audric ALEXANDRE FACE A L'INEFFICACITE DE L'ETAT, UNE SEULE SOLUTION : UNE FRANCE FEDERALE ! - Divers

  • Laurent PIETRASZEWSKI, Union au centre, 0%

    Laurent PIETRASZEWSKI HAUTS-DE FRANCE UNIS - Union au centre

Source : Ministère de l'intérieur

premier tour elections départementales

Les personnes souhaitant se présenter pour les élections départementales sont maintenant connues. L'élection des 42 élus de l'assemblée départementale de l'Aisne se déroulera les 20 et 27 juin 2021. Les 384 administrés d'Épieds sont donc conviés à participer au scrutin pour en désigner 2.

L'échelon cantonal est incarné au conseil départemental par deux conseillers, un homme et une femme. Les candidats sont donc tenus de former des binômes et de s'annoncer par canton. Le nombre de ceux-ci est proportionnel au nombre d'habitants sur le département. Des cantons composés de différentes petites communes ou d'un secteur d'une commune plus grande : c'est sur ce modèle que se présentent les 21 cantons dans l'Aisne. La commune d'Épieds, quant à elle, appartient au seul canton de Château-Thierry.

Vous pourrez retrouver les résultats du premier tour à partir du 20 juin (au soir). Pour patienter, les candidats dans votre canton vous sont indiqués ci-dessous.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Épieds

Liste des candidats du tour 1

  • Christian COPIN Marie-Ange LAYER, Parti communiste français, 0%

    Christian COPIN Marie-Ange LAYER - Parti communiste français

  • Thierry MILLON Marie-France MOLARD, Rassemblement National, 0%

    Thierry MILLON Marie-France MOLARD - Rassemblement National

  • Sébastien EUGÈNE Michèle FUSELIER, Divers gauche, 0%

    Sébastien EUGÈNE Michèle FUSELIER - Divers gauche

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

Élections régionales et départementales à Epieds (02400) : enjeux 2021

Dernière mise à jour : lundi 7 juin 2021

Les élections régionales et départementales, au cours desquelles les 384 habitants d'Epieds désigneront de nouveaux conseillers, se dérouleront en juin. Dans le cadre de la pandémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient se dérouler en mars, ont officiellement été reportées par l'État.

Élections régionales 2015 à Epieds : retour sur cette période électorale

Les journées des dernières élections régionales étaient les 6 et 13 décembre 2015. À Epieds, c'est Marine LE PEN (FN) qui a remporté le scrutin, mais elle n'est arrivée que deuxième au niveau régional. Xavier BERTRAND (LUD) l'a en effet devancée. Lors des élections de 2015 dans les Hauts-de-France, l'Union de la Droite s'est donc vue attribuer 57,77 % des suffrages. Ces élections permettront éventuellement au parti en position de s'imposer une nouvelle fois.

Rappelons que ce suffrage va permettre de choisir les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La liste qui obtient la majorité des votes au premier tour ou arrive en tête au second remporte 50 % des sièges du conseil, et l'autre moitié est répartie entre toutes les listes ayant reçu au moins 5 % des voix exprimées.

Élections départementales 2015 : point sur les résultats à Epieds

En 2015, les électeurs d'Epieds ont accordé une majorité des suffrages au binôme constitué de Mme MOLARD Marie-France et M. PADIEU Dominique (FN). Sur le canton de Château-Thierry, ce sont M. BEAUVOIS Bruno et Mme FUSELIER Michèle (Union de la Gauche) qui sont toutefois sortis premiers de l'élection.

Au niveau de l'Aisne, l'Union de la Gauche a gagné les élections. Elle s'est vu octroyer 16 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait obtenu, quant à elle, 14 sièges. Les partis en place vont essayer de renouveler leur victoire lors de ce nouveau scrutin. Pour mémoire, ce vote permet de désigner les 42 conseillers départementaux de l'Aisne, département réparti en 21 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : un record d'abstention pourrait être battu avec "plus de 20 millions de Français" qui n'iraient pas voter, selon le directeur général de l’Ifop

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections