Résultats des élections : Beuvardes

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Enjeux des élections régionales et départementales en 2021 à Beuvardes (02130)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les 729 habitants de Beuvardes désigneront leurs nouveaux conseillers, à l'occasion des élections régionales et départementales. Ces élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont été repoussées à cause de la crise sanitaire du Covid-19.

Élections régionales de 2015 à Beuvardes : quel contexte ?

6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats des élections régionales. À Beuvardes, c'est Marine LE PEN (FN), qui a emporté les suffrages, mais elle n'est arrivée que deuxième au niveau régional, après Xavier BERTRAND (LUD). En 2015, dans les Hauts-de-France, l'Union de la Droite avait donc gagné les élections avec 57,77 % des suffrages. Le parti en présence essaiera de conserver (ou conforter) son avantage.

Pour rappel, le but de ce vote est d'élire les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

Concernant la distribution des sièges, ils sont, à 50 %, attribués de manière proportionnelle à l'intégralité des listes remportant au moins 5 % des votes. Les sièges encore disponibles reviennent en plus à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales à Beuvardes (2015) : déroulement des dernières élections

Le binôme formé par Mme CHEVET Mireille et M. LEPAGE Romain (FN) a décroché une majorité des voix des habitants de Beuvardes en 2015. Les électeurs dans le canton de Fère-en-Tardenois ont toutefois voté pour Mme DERUY Carole et M. RAMPELBERG François (Union pour un Mouvement Populaire).

Au niveau de l'Aisne, l'Union de la Gauche s'est vue allouer 16 sièges au conseil départemental. Les suffrages se sont aussi orientés vers l'Union de la Droite, lui permettant de comptabiliser 14 sièges. Ces élections permettront peut-être à ces partis de s'imposer à nouveau. Lors de cette élection, les citoyens devront nommer les 42 conseillers départementaux de l'Aisne. Rappelons également que ce département se répartit en 21 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections