Résultats des élections : Nesles-la-Montagne

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Nesles-la-Montagne (02400), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les élections régionales et départementales auront lieu ! C'est l'heure pour les 1 215 résidents de Nesles-la-Montagne de choisir de nouveaux conseillers. L'épidémie de coronavirus qui touche aujourd'hui le sol français a rendu nécessaire le report par le gouvernement des élections, initialement programmées en mars.

Précédentes élections régionales de 2015 : quelles tendances à Nesles-la-Montagne ?

6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats des élections régionales. Grâce à 55 % des voix exprimées en sa faveur à Nesles-la-Montagne et 57,77 % dans la région, Xavier BERTRAND (LUD) avait dominé de ces élections. L'Union de la Droite a donc rassemblé, en 2015, 57,77 % des votes des électeurs des Hauts-de-France. Cette nouvelle élection permettra peut-être de redéfinir les contours du conseil.

Rappelons que ce scrutin permettra de nommer les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second gagne 50 % des sièges disponibles, tandis que les autres places sont distribuées de façon proportionnelle entre l'ensemble des listes ayant décroché plus de 5 % des suffrages.

Élections départementales 2015 à Nesles-la-Montagne : zoom sur cette période d'élections

Parmi les habitants de Nesles-la-Montagne, ils ont été une majorité à faire confiance au binôme M. BEAUVOIS Bruno et Mme FUSELIER Michèle (LUG) lors des élections de 2015. Dans le canton de Château-Thierry, les citoyens ont fait confiance au même binôme (Union de la Gauche).

Au niveau de l'Aisne, les résidents ont choisi l'Union de la Gauche. Celle-ci a donc pu obtenir 16 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, s'est vue attribuer 14 sièges. Ces nouvelles élections distribueront éventuellement autrement les sièges. Pour mémoire, ce vote permet de désigner les 42 conseillers départementaux de l'Aisne, département divisé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections