Présidentielle 2022 : à Lille, Anne Hidalgo relance sa campagne

Publié Mis à jour
Élections Présidentielle 2022 : à Lille, Anne Hidalgo relance sa campagne
FRANCEINFO
Article rédigé par
H. Capelli, J.-M. Mier, R. Gardeux - franceinfo
France Télévisions

Samedi 23 octobre, Anne Hidalgo était présente à Lille avec un objectif : relancer sa campagne présidentielle qui peine à démarrer, alors que les sondages la créditent de 5% des intentions de vote.

Dans le Nord, à Lille, bastion socialiste, Anne Hidalgo est arrivée accueillie par les militants, samedi 23 octobre. La maire de Paris et candidate du Parti socialiste était attendue de pied ferme. "On est en campagne 365 jours sur 365. Pour nous, ça ne change pas. On va faire campagne pour Anne Hidalgo", explique un homme. D’autres sont plus sceptiques sur ses chances de victoire, alors que la candidate est créditée de 5% des intentions de vote.

Anne Hidalgo tacle Emmanuel Macron

Pour faire décoller une campagne qui stagne, Anne Hidalgo a pu s’appuyer sur Bernard Cazeneuve, ancien Premier ministre, et Martine Aubry, maire PS de Lille. L’édile de la capitale a évoqué son programme, tout en ciblant Emmanuel Macron. "En France, il n’y a pas de Jupiter, pas d’homme providentiel. Non, en France, il y a un peuple français qui vit, qui pense et qui mérite de la considération." Les militants dans la salle veulent y croire. Les proches d’Anne Hidalgo expliquent vouloir désormais accélérer la campagne pour faire la différence à gauche.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.