Foire d'automne : le concours Lépine fait son grand retour

Publié
Foire d'automne : le concours Lépine fait son grand retour
FRANCEINFO
Article rédigé par
M.Khiat, A.Guillerot-Malick - franceinfo
France Télévisions

Porte de Versailles, à Paris, la célèbre Foire d'automne a ouvert ses portes, le 23 octobre. On y retrouve le concours Lépine, théâtre d’une foire aux idées, où des inventions plus originales les unes que les autres se succèdent.

Un mélange de couteau, fourchette et de cuillère nommé la Georgette. Une piscine mobile, ou encore un bracelet anti-douleur par acupression. Les inventions foisonnent dans le concours Lépine qui fête ses 120 ans. Créé en 1901, il attire de plus en plus de concurrents. "C'est la première fois que je montre mon ouvrage. Avec un maximum d'exposition au grand public, j'espère trouver un distributeur pour pouvoir continuer à développer cette aventure", explique Dominique Kolesnikoff, venu pour vendre son projet.

Changer notre quotidien

Le concours Lépine est aussi connu pour avoir porté en son sein l'invention du fer à repasser et également du lave-vaisselle. L'objectif de ces nombreux inventeurs est de faciliter le quotidien des Français et du monde entier. Cette année, ils sont plus de 300 inventeurs en course pour tenter de remporter le concours. Le lauréat sera connu le 31 octobre prochain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.