Cet article date de plus d'un an.

Grève à la SNCF : quelles sont les différentes options pour les voyageurs ?

Publié Mis à jour
Grèves SNCF : quelles sont les différentes options pour les voyageurs ?
Grèves SNCF : quelles sont les différentes options pour les voyageurs ? Grèves SNCF : quelles sont les différentes options pour les voyageurs ?
Article rédigé par France 3 - J. Lonchampt
France Télévisions
France 3
Pour les usagers ayant vu le train annulé, il est possible d'échanger son billet sans frais selon les disponibilités, ou de se faire rembourser intégralement. Explications.

Alors que la grève des contrôleurs est maintenue, la circulation ferroviaire va se compliquer samedi 24 et dimanche 25 décembre, affirme le journaliste Jules Lonchampt. "Quelques clics suffisent sur le site de réservation de la SNCF pour s'en rendre compte. Par exemple, pour la journée de samedi, entre Paris et Rennes (Ille-et-Vilaine), un TGV sur deux est supprimé. Entre Lyon (Rhône) et Marseille (Bouches-du-Rhône), deux TGV sur trois sont annulés. Situation encore plus compliquée entre Paris et Angoulême (Charente), où près de trois TGV sur quatre sont d'ores et déjà supprimés", explique-t-il en duplex de la Gare Montparnasse, à Paris. 

Un bon d'achat offert 

Cependant, la SNCF a décidé de ne pas abandonner les usagers. "Si votre trajet ce week-end est annulé, plusieurs possibilités s'offrent à vous. D’abord, l'échange sans frais, si vous trouvez un autre train pas encore complet. Dans le cas contraire, votre billet sera entièrement remboursé à condition de remplir un formulaire en ligne. Les voyageurs dont le train a été annulé, même ceux qui ont été remboursés, recevront en plus un bon d'achat à hauteur de 200 % du prix de leur billet", conclut le journaliste. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.