Prix du carburant : le choix du GPL

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
C'est le nouveau carburant à la mode. Le GPL est deux fois moins cher que les autres, à moins d’un euro le litre. Mais les automobilistes n'osent pas toujours franchir le pas.
Prix du carburant : le choix du GPL C'est le nouveau carburant à la mode. Le GPL est deux fois moins cher que les autres, à moins d’un euro le litre. Mais les automobilistes n'osent pas toujours franchir le pas. (France 2)
Article rédigé par France 2 - C.Dewaegeneire
France Télévisions
France 2
C'est le nouveau carburant à la mode. Le GPL est deux fois moins cher que les autres, à moins d’un euro le litre. Mais les automobilistes n'osent pas toujours franchir le pas.

Philippine Jarry est ingénieure en région parisienne. Il y a deux ans, elle a choisi le GPL, du gaz liquéfié, comme carburant pour son véhicule. Les économies sont importantes. "Pour l’instant, en deux ans, j’ai fait 2 000 euros d’économies", précise-t-elle. À la station essence, le prix affiché donne raison à la conductrice, alors que la différence de prix est d'un euro par litre. "Je vais diviser par deux mes dépenses, c’est plutôt rassurant de me dire que j’ai investi au bon moment", poursuit-elle.  

Toutes les stations n’ont pas le GPL 

Les automobilistes qui roulent à l’essence ou au diesel n’osent pas toujours franchir le pas. "Je n’ai pas réfléchi à la question", avance un conducteur. "Pour moi, les voitures sont trop chères, je n’ai pas les moyens de changer, donc d’acheter une voiture", précise un automobiliste. Il est possible de se déplacer partout avec, mais son usage reste marginal, alors que toutes les stations ne desservent pas ce carburant.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.