Le 20 Heures vous emmène sur la Côte d'Opale à la rencontre de touristes qui ne sont pas seulement là pour se dorer au soleil, mais aussi pour multiplier les activités comme la randonnée, le surf et les escapades en forêt.
Le littoral de la Côte d’Opale (Pas-de-Calais) est sauvage et préservé, baptisé ainsi pour ses lumières particulières. Le long des falaises, de nombreux marcheurs viennent se promener le long des falaises. "On a de la chance, il fait beau, c’est agréable, on entend le bruit de la mer. C’est très reposant", dit une randonneuse. Pour une famille originaire des Hauts-de-Seine, c’est la garantie d’un dépaysement à moins de trois heures de chez soi.
La forêt prisée par les vacanciers
Sur la côte, il y a trois écoles de surf, dont celle d’Antoine Bernars. Son nombre d’élèves a plus que doublé depuis 2019. "Dès qu’il y a vraiment des bonnes vagues, on peut se retrouver à 20, 30, 40 surfeurs", détaille-t-il. Pourtant, le surf y est moins pratiqué dans cette zone, ce qui ravit les surfeurs. "On est encore dans un endroit assez préservé (...) on a un sentiment de liberté qui est vraiment chouette ici", dit l’une d’entre elles. Autre décor prisé des touristes : une forêt. Dans l’écrin de verdure se loge des chambres insolites qui attirent de nombreux vacanciers. Pour une nuit dans les bois, il faut compter entre 230 et 290 euros pour deux personnes. L’établissement affiche complet jusqu’en juillet prochain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.