Tourisme : en plein mois de décembre, l’île de Porquerolles garde ses airs paradisiaques

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Tourisme : en plein mois de décembre, l’île de Porquerolles garde ses airs paradisiaques
Article rédigé par France 2 - "A. Martiniki, M. Julliand, B. Carapic, France 3 Provence-Alpes"
France Télévisions
Située au large de la presqu'île de Giens, l’île de Porquerolles offre des plages paradisiaques et une végétation exceptionnelle. Loin de l'agitation estivale, au cœur de l'hiver, Porquerolles séduit les curieux venus découvrir ce petit coin de paradis en toute intimité.

"Ce reflet bleu, c’est beau, c’est magnifique." Des touristes qui n’en reviennent pas. Un ciel bleu, une eau turquoise sur une plage de sable fin : un véritable coin de paradis. En décembre, Porquerolles (Var) fait le plein de curieux. Recevoir des touristes en cette période de l’année est même plutôt agréable pour les commerçants. "C’est plus cool, on a plus le temps de parler avec le gens. Même nous, on part se balader", confie Yann Bendaoui, loueur de vélos. 

Une affluence exceptionnelle 

Pour faire face à une affluence exceptionnelle, les navettes sont plus nombreuses que d’habitude. Justine, qui vient de Paris, compte bien profiter de ce beau temps et du décor idyllique. "C’est plus doux, il y a moins de monde, et une douceur de vivre. Les quelques hôtels encore ouverts, c’est agréable", explique-t-elle. Loin de l’agitation estivale, l’île se dévoile sous d’autres facettes à ces vacanciers qui souhaitent la découvrir dans l’intimité. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.