Cet article date de plus de deux ans.

Incendies en Gironde : un été sous surveillance maximale dans les campings des Landes

Publié
Temps de lecture : 1min
Incendies en Gironde : un été sous surveillance maximale dans les campings des Landes
Incendies en Gironde : un été sous surveillance maximale dans les campings des Landes Incendies en Gironde : un été sous surveillance maximale dans les campings des Landes (France 3)
Article rédigé par France 3 - France 3 Aquitaine, A. Perrin, A. Farbos, F. Dumont
France Télévisions

Le secteur touristique est frappé de plein fouet par les incendies en Gironde. Dans les campings des Landes, le département voisin, les professionnels du secteur mettent les bouchées doubles pour conserver leur clientèle.  

À bord de sa voiturette, Alexandre Decorde, placeur au camping Le Vieux Port de Messanges (Landes), sillonne les allées de l'établissement plusieurs fois par jour. Il surveille et anticipe les risques d'incendies. "On part faire le tour de tous les barbecues communs - les gens n'ont pas le droit de faire leur barbecue chez eux, (…) pour voir s'il reste de la braise allumée", explique-t-il notamment.    

Pas encore d'annulations 

Le camping situé dans une pinède peut accueillir plus de 7 000 personnes. Les messages de prévention se multiplient. Les campeurs, eux, semblent plus que jamais conscients des risques. "Au quotidien, on fait attention. On fait la plancha sur la zone de plancha, et on ne fait pas de barbecue à l'extérieur", explique Bruno Bouche, vacancier originaire de Saône-et-Loire.  Pour le moment, les clients maintiennent leur séjour. "Il y a des inquiétudes de la part de la clientèle. On ne prend pas encore d'annulations, ou d'écourtements de séjour", indique Lucas Lafitte, le directeur commercial du camping Le Vieux Port. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.