Tour de France 2022 : Jonas Vingegaard et Tadej Pogacar vont se disputer la dernière étape des Pyrénées
C’est la dernière étape, jeudi 21 juillet, dans les Pyrénées, pour les grimpeurs de la Grande Boucle. Lourdes-Hautacam est au programme de cette 18ème étape. Nous retrouvons Grégory Naboulet, en direct de Lourdes.
C’est peut-être l’explication finale, jeudi 21 juillet, entre Jonas Vingegaard et Tadej Pogacar. La journée semble faite pour eux, avec trois cols, dont un inédit, le col de Spandelles. "Un col inédit, confirme Grégory Naboulet, en direct de Lourdes (Hautes-Pyrénées) et deux grands classiques", avec notamment le col d’Aubisque. "Nous avons de fortes chances de voir encore une fois Jonas Vingegaard et Tadej Pogacar jouer au chat et à la souris sur les pentes pyrénéennes", détaille Grégory Naboulet.
15 cyclistes victimes du Covid
Les deux cyclistes "pédalent clairement plus vite que les autres. Même si avec 2 minutes et 18 secondes de retard sur Vingegaard, Pogacar admet qu’il va être difficile de remporter un troisième Tour de France consécutif", rapporte le journaliste. Du côté des coureurs français, David Gaudu, 5ème, et Romain Bardet, 6ème, "vont jouer les places d’honneur de ce Tour de France. Ils sont 140 au départ ce matin, car deux nouveaux coureurs ont dû abandonner, victimes du Covid-19", déclare le journaliste. En tout, quinze cyclistes victimes du Covid-19 ont dû abandonner le Tour depuis le début de l’épreuve, qui a débuté il y a trois semaines.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.