Vidéo Météo : de violents orages de grêle endommagent plusieurs villages du Doubs

Publié Mis à jour
Doubs : de violents orages de grêle endommagent plusieurs villages
France 3
Article rédigé par
C. Weill-Raynal, A. Bilinski, D. Martin, @RevelateursFTV, C. Beauvalet - France 3
France Télévisions

Un orage d'une forte intensité s'est abattu sur le Doubs, mercredi 20 juillet. En fin d'après-midi, des grêlons ont provoqué d'importants dégâts dans plusieurs communes. 

Comme des boules de glace, tombées du ciel. Dans le Doubs, placé en vigilance orange, des orages particulièrement violents ont touché plusieurs villages, mercredi 20 juillet. "Les grêlons ont fait des trous dans le sol. (…) C'est vraiment une catastrophe, ici. Les toitures sont désossées", confie un habitant. Au Chenalotte, la trace des impacts de grêlons sur les pare-brise témoigne de la violence de l'orage. La maison d'un habitant a été durement touchée. La toiture est brisée par les grêlons, mais le logement a également été dévasté. "Du sol au plafond, l'eau est rentrée dedans", témoigne l'homme.

Troisième orage de grêle violent en Franche-Comté

Dans certains villages, 100% des bâtiments ont été frappés, et toutes les toitures sont à refaire. Les travaux de déblaiement ont commencé dans la matinée du jeudi 21 juillet. C'est la troisième fois depuis le début de l'été que la Franche-Comté est frappée par un orage de grêle violent.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.