Hiver : la bouillotte fait son grand retour

Publié
Durée de la vidéo : 4 min
Bouillotte : l'incontournable compagnon de l'hiver
Article rédigé par France 2 - L.Legendre-Trousset, E.Maizy, L.Beneyton
France Télévisions
France 2
À cheval entre nostalgie et modernité, la bouillotte signe son grand retour dans les foyers français. À l'heure de la sobriété énergétique, elle se décline dans des versions plus écologiques et plus esthétiques. De quoi se réchauffer en cette période hivernale.

Par ce froid hivernal, quoi de mieux qu'une bouillotte pour se garder au chaud ? Cet accessoire de maison peut être passé au micro-ondes ou rempli avec de l'eau frémissante, pour le plus grand plaisir des frileux. Avant l'invention du chauffage central, des briques chaudes étaient placées dans les lits pour gagner quelques degrés la nuit. Parmi sa collection de 650 pièces, Jean-Claude possède des obus convertis par les poilus pendant la Première Guerre mondiale en bouillotte. Mais l’apparition du caoutchouc dans les années 1920 l’a rendue plus pratique et plus confortable.

Des bouillottes bénéfiques pour la santé

La bouillotte signe son grand retour ces dernières années, avec des modèles plus écologiques et moins dangereux. L'entreprise française "Graine de bouillotte" propose des bouillottes sèches décorées avec des messages humoristiques et remplies notamment avec des noyaux de cerises. Toujours reconnue comme bénéfique pour la santé, puisque la chaleur permet de décontracter les muscles, la bouillotte permet désormais d'allier l’écologie, l'utile et l'agréable.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.