Colère des agriculteurs : sur les points de blocage, les annonces de Gabriel Attal divisent

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Colère des agriculteurs : sur les points de blocage, les annonces de Gabriel Attal divisent
Article rédigé par France 2 - G. de Florival, J.-C. Batteria, O. Longueval, A. Guin, M. Khiat, B. Poulain, H. Riou du Cosquer, J. Boulesteix, A. Forveille, M. Le Rue
France Télévisions
Vendredi 26 janvier, le Premier ministre a annoncé le début d’une nouvelle méthode pour les agriculteurs. Comment les manifestants présents sur les points de blocage ont-ils accueilli les annonces ?

Depuis leurs points de blocage sur les autoroutes occupées partout en France, les agriculteurs attendaient des réponses concrètes du gouvernement, vendredi 26 janvier. Sur l’A64, épicentre du mouvement, à chaud, les avis divergent. Certains saluent la réactivité du gouvernement, d’autres attendent. Sur l’A13, en région parisienne, il est difficile d’y voir clair après les annonces du Premier ministre. "On manque de concret, à voir dans les prochaines semaines comment tout ça s’appliquera", estime un agriculteur.

Certains souhaitent poursuivre la contestation

Dans l'Oise, sur l’A1, ces nouvelles annonces suscitent le débat entre agriculteurs. Certains veulent lever le camp, quand d’autres souhaitent poursuivre la contestation. "Sur le fond, je pense qu’on n’a pas beaucoup avancé", déclare un manifestant. La lutte va-t-elle se poursuivre ? Dans l’esprit de certains agriculteurs franciliens, Paris reste l'objectif numéro 1. Dans plusieurs villes, d’autres points de blocage sont levés dans la soirée.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.