Amours de vacances : ces Français racontent leurs histoires

France 2 s'est intéressée aux amours de vacances. Des histoires marquantes qui demeurent dans les mémoires au fil des ans.

FRANCE 2

Que reste-t-il des amours de vacances ? France 2 a rencontré des Français de tous âges qui témoignent. Ces histoires ont parfois la saveur des premiers chagrins d'amour. Alors, en septembre, lorsque les maillots de bain sont rangés, pour beaucoup sonne la fin de la romance. Deux ans après sa rupture au bord d'une piscine, Nahim Bensaci en garde un joli souvenir. "C'était un coup de foudre, un jeu de regards en soirée. C'est une période très idyllique parce qu'on était en vacances, il faisait beau", décrit le jeune homme de 20 ans. Comme 2 amoureux sur 3 qui se rencontrent en vacances, son histoire n'a pas résisté à la distance.

Quand l'amour de vacances devient l'amour d'une vie

Mais pour Christine et Gilles Coulengeon, l'histoire a été différente. Leur belle romance a démarré en été 1978, dans une colonie de vacances en Angleterre. 41 ans après leur première rencontre, les deux tourtereaux sont toujours ensemble.

Le JT
Les autres sujets du JT
France 2 s\'est intéressée aux amours de vacances. Des histoires marquantes qui demeurent dans les mémoires au fil des ans.
France 2 s'est intéressée aux amours de vacances. Des histoires marquantes qui demeurent dans les mémoires au fil des ans. (FRANCE 2)