Achats sur internet : le fléau des emballages

Les sociétés de vente par internet n'hésitent pas à faire acheminer leurs colis dans des emballages conséquents et vides.

FRANCE 2

France 2 a fait le test. Vernis, ampoule et encens, les journalistes de la rédaction ont passé une commande d'articles peu volumineux sur internet. Quelques jours plus tard, à la réception, les cartons sont nombreux. Le vide représenterait 43% de nos colis sur la toile. Un suremballage encouragé par l'explosion des achats en ligne. Dans les locaux de Homme Privé, spécialisé dans la vente par internet, on assure que les polystyrènes permettent de garantir l'acheminement des produits en bon état.

Une machine pour réduire les emballages

En Gironde, le leader français du commerce en ligne dit avoir la solution pour lutter contre le suremballage : une emballeuse 3D qui mesure au millimètre près la taille du produit. Réduire de 30% l'utilisation de carton est un moyen de faire des économies et d'attirer de nouveaux clients soucieux de l'environnement.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les sociétés de vente par internet n\'hésitent pas à faire acheminer leurs colis dans des emballages conséquents et vides.
Les sociétés de vente par internet n'hésitent pas à faire acheminer leurs colis dans des emballages conséquents et vides. (FRANCE 2)