Cet article date de plus de cinq ans.

Marche pour le climat : adultes et adolescents main dans la main

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Marche pour le climat : adultes et adolescents main dans la main
Marche pour le climat : adultes et adolescents main dans la main Marche pour le climat : adultes et adolescents main dans la main (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Près de 10 000 personnes se sont rassemblées à Paris pour défendre le climat vendredi 20 septembre. France 2 a rencontré quelques militants.

Au premier rang, Lola Krivosic fait partie de l'organisation. À 15 ans, elle s'est rendue dans les rues de Paris pour défendre le climat vendredi 20 septembre. "Ça nous concerne parce qu'on est en train d'essayer de réparer les erreurs qui ont été faites par les générations passées", s'insurge la jeune fille. Végétarienne et sensible à l'écologie depuis quatre ans, cette élève de seconde s'est engagée dans une association militante à la rentrée pour peser davantage. Pour la première fois à Paris, la mobilisation a été intergénérationnelle.

Des parents dans le cortège

À 52 ans, Sophie Dussand décrit un sentiment de culpabilité. "On a uniquement consommé sans penser, sans réfléchir. Pour nous ça a été facile et pour eux ça va être très dur", confie la gréviste. Dans la foule, ce sont souvent les adolescents qui ont poussé leurs parents à venir. Gaëlle Mecenero est venue de Belfort (Territoire de Belfort) pour protester.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.