Découverte : la forêt bleue de Belgique qui attire tous les regards

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 4 min
Elle attire chaque année des milliers de touristes. La forêt bleue de Belgique à Hal offre un paysage magique avec ses jacinthes bleues.
Découverte : la forêt bleue de Belgique qui attire tous les regards Elle attire chaque année des milliers de touristes. La forêt bleue de Belgique à Hal offre un paysage magique avec ses jacinthes bleues. (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Gasparutto, C. Bruère, L. Esnault, F. Peteers
France Télévisions
France 2
Elle attire chaque année des milliers de touristes. La forêt bleue de Belgique à Hal offre un paysage magique avec ses jacinthes bleues.

À Hal (Belgique), on peut voir un tapis de jacinthes sur des centaines d'hectares. C'est un spectacle unique au monde qui attire à chaque printemps des milliers de touristes. "C'est magnifique, on ne s'attendait pas à ça", lance un visiteur étranger. Depuis l'apparition des réseaux sociaux, les photographies prises par les touristes l'ont rendu populaire.

Des barrières et une patrouille à cheval

Le bois est aujourd'hui victime de son succès. L'ancien garde forestier des lieux à vu la nature se dégrader. "Ce n'est pas un parc à fleur, c'est une végétation rare et protégée", lance-t-il. Des barrières ont été installées pour éviter que le public piétine ces fleurs et une police patrouille à cheval.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.