Senior : des chefs à domicile contre les carences alimentaires

Publié
Durée de la vidéo : 4 min
Face aux carences alimentaires des séniors, une solution existe : des chefs à domicile spécialisés.  Au menu des plats adaptés qui correspondent à leurs besoins alimentaires.
Sénior : des chefs à domicile contre les carences alimentaires Face aux carences alimentaires des séniors, une solution existe : des chefs à domicile spécialisés. Au menu des plats adaptés qui correspondent à leurs besoins alimentaires. (France 2)
Article rédigé par France 2 - D Basier, T Breton, T Sinier, V. Heurtel
France Télévisions
France 2
Face aux carences alimentaires des seniors, une solution existe : des chefs à domicile spécialisés. Au menu des plats adaptés qui correspondent à leurs besoins alimentaires.

Dans la résidence senior où elle habite seule, Elisabeth, 77 ans s'est rendue compte que plus les années passent, moins elle a envie de confectionner ses repas. Beaucoup de personnes âgées mangent de moins en moins équilibrées et s'alimenteraient trop peu. 800 000 souffriraient en France de carences alimentaire et de dénutrition.

Sept plats confectionnés pour leurs besoins spécifiques

Une spécialiste en nutrition constitue des recettes spécialement adaptées aux seniors. Elle choisit des aliments qui correspond à leurs besoins alimentaires. "La côte de veau c'est une des protéines que l'on essaye d'intégrer au quotidien dans l'alimentation des seniors parce que ça va venir nourrir les cellules", explique-t-elle. En tout, cette cheffe à domicile va confectionner sept plats qui seront congelés et réchauffés au fur et à mesure. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.