Affaire Jubillar : le témoignage exclusif de la mère de Cédric

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Affaire JubilLar : le témoignage exclusif de la mère de Cédric
Affaire Jubilar : le témoignage exclusif de la mère de Cédric Affaire JubilLar : le témoignage exclusif de la mère de Cédric (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - N.Perez, G.Héraud, R.Folgoas, Y.Kadouch
France Télévisions
Accusé du meurtre de son épouse Delphine et incarcéré depuis deux ans, Cédric Jubillar dit toujours être innocent. Au micro d’Envoyé spécial, sa mère confie n’avoir qu’une envie : découvrir la vérité.

C’est un document inédit, pour la première fois la mère de Cédric Jubillar témoigne et raconte comment dans l'intimité d’un parloir, en tête-à-tête, elle a supplié son fils de lui dire la vérité. “Pour Elia, pour Louis, pour Delphine, pour nous, pour la famille de Delphine, de dire la vérité. Pour que moi aussi, plus tard, je puisse regarder mes petits-enfants droits dans les yeux et pouvoir leur dire la vérité”, raconte la femme, la voix lourde. Pour seule réponse, à ce moment-là, elle obtient de son fils : "Je n’ai rien fait maman."

Il nie toujours les faits reprochés

C’est une mère qui dit avoir confiance en l'innocence de son fils, mais aussi en proie aux doutes. Elle a juré qu’elle lui pardonnerait si elle avouait lui avoir menti et s'il est à l’origine de la disparition de sa femme. "La seule chose que je veux c’est savoir la vérité", dit-elle. Incarcéré depuis deux ans, Cédric Jubillar clame toujours son innocence. Depuis sa disparition, son épouse Delphine n’a pas donné signe de vie. Les avocats dans cette affaire ont déposé sept demandes de remise en liberté provisoire, toutes rejetées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.